On le sait, on vous le répète tous les jours, mais il est primordial que l'idée rentre bien dans vos esprits : séduire les jeunes avec de la publicité se révèle plus compliqué aujourd'hui que par le passé. Confrontée à une surpression publicitaire, particulièrement online, la jeune génération se blase très vite face aux campagnes en tout genre. C'est un fait, les moins de 30 ans se lassent très vite auprès des marques et se montrent de plus en plus exigeants en matière d'expérience client. Cela ne signifie en rien que les jeunes sont hermétiques aux marques, puisqu'une étude a récemment révélé que la jeune génération est la tranche d'âge la plus réceptive en matière de publicité, dès lors que celle-ci est ciblée. Simplement, les moins de 30 ans ont besoin d'être surpris. A ce jeu-là, nous l'avons vu à plusieurs reprises, l'utilisation de l'humour se révèle déterminante. Des marques comme OUIBUS, avec sa campagne #LesInterditsRidicules, parviennent à amuser la jeune génération en ligne. Toujours à ce jeu-là, l'innovation peut se révéler cruciale également. Et c'est ce qu'entend aujourd'hui montrer le constructeur automobile Mercedes.
Baptisé "Intelligent Aerodynamic Automobile", le nouveau concept car de Mercedes présenté au Salon de Francfort 2015 se révèle tout simplement révolutionnaire, avec des caractéristiques encore jamais vues jusque-là et pour cause, Mercedes pourrait bien lancer une voiture capable de changer de forme. Ou presque. Comme le révèle le site L'ADN, "ce petit bolide en a dans le moteur et soigne son aérodynamisme. L’exemple le plus spectaculaire réside dans la capacité de la voiture à se transformer au-delà d’une certaine vitesse. En effet, une fois les 80km/h atteints, l’IAA modifie sa carrosserie pour encore plus de vitesse, notamment via le déploiement de petits appendices en mode 'Aero', l’allongement de l’arrière de la voiture, les roues qui s’aplatissent". Un véritable bolide tout droit sorti d'un film de science-fiction en somme ! Mais il va justement falloir vous le mettre en tête : il s'agit pour le moment d'un bolide relevant de la science-fiction, puisqu'il ne s'agit que d'un prototype. Reste à savoir ce que la marque réservera in real life !