Mobile : Dispo, l’appli qui garantit un match dans la vie réelle en 20 messages maximum

Le printemps, c’est la saison des amours par excellence. Cela se ressent partout…même sur le marché des applications mobile ! Aujourd’hui, découvrez Dispo, une plateforme qui pourrait encore aider les jeunes à matcher, en passant plus rapidement que jamais du monde virtuel à la rencontre IRL.

La saison des amours est là…et cela se ressent sur le marché des applications mobile ! Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. A ce sujet, il y a quelques semaines, nous vous présentions Fruitz, une appli qui « permet aux utilisateurs de vite savoir si leurs intentions sont réciproques » ou encore Wingman, l’appli de rencontres qui donne le pouvoir aux amis des utilisateurs, tout cela sans oublier TrickPics, le Snapchat coquin de Pornhub qui fait beaucoup de bruit. Aujourd’hui, le nouveau venu sur le marché des applications de rencontres, c’est Dispo, une appli qui permet à ses utilisateurs de se plaire « en 20 messages maxi ». Alors que l’on vous répète à longueur de journées, ou presque, que la jeune générations se distingue de ses aînés par son impatience, on a de quoi se dire que, dès lors, cette nouvelle plateforme a tout bon auprès de cette cible !

Comme l’explique le site 20 Minutes, qui présente l’application, Dispo est un nouveau service dating lancé courant avril et qui promet « d’accélérer les rencontres réelles » à l’heure où de plus en plus d’échanges commencent dans le monde virtuel. Dans un premier temps, pour garantir une efficacité maximum et une perte de temps minimum, l’application, lancée à Nantes, ne vous propose que des profils de personnes disponibles le même jour que vous (vous devez rentrer vos disponibilités sur une semaine complète), dans un rayon de 50 kilomètres autour de l’agglomération. Dans un second temps, le service limite à 20 le nombre de messages échangés entre deux utilisateurs, en insistant sur le fait que ces derniers doivent principalement servir à organiser un rendez-vous dans le monde réel. Selon ses créateurs, trois Nantais de 22, 23 et 24 ans, ce nouveau système tranche avec celui des applis existantes en voulant renouer à fond avec la vie réelle. « Quand tu passes ta journée à envoyer des messages, à discuter de tout et de rien, tu tombes amoureux du profil », d’expliquer Vincent Vauthier, cofondateur de l’appli. ‘Au bout du compte, c’est souvent en décalage avec la personne, que tu mets des jours à rencontrer ». Lancée mi-avril, uniquement à Nantes, l’application Dispo aurait déjà été téléchargée plus de 1 500 fois. Prochaine étape ? Se déployer dans d’autres villes de France.

[google_analytics]
Exit mobile version