Pepsi se lance dans sa toute première télé-réalité en mode dating

Pour séduire la jeune génération, la marque de boisson gazeuse Pepsi a décidé de miser sur un tout nouveau type de campagne de communication : elle vient de co-produire un programme de télé-réalité aux Etats-Unis.

Boisson gazeuse et télé-réalité peuvent-ils faire bon ménage ? À en croire la nouvelle campagne menée par Pepsi, la réponse semble être oui ! On le sait, au quotidien, les 15-35 ans sont très friands de télé-réalité (et ce même s’ils tendent à complexer sur leur physique à cause de ce type de contenu). C’est pourquoi, aux Etats-Unis, pour les séduire, Pepsi a choisi de travailler avec Velocity, le studio de contenu de marque de ViacomCBS pour produire une nouvelle émission de télé-réalité, animée par Lauren Speed Hamilton, elle-même issue d’un programme de télé-réalité (Love is Blind, diffusé en 2020 sur Netflix). Le programme, baptisé « Match Me If You Can », met en scène huit personnalités issues de différentes émissions de télé-réalité américaines et cherchant l’amour et sera diffusé sur MTV pour le premier épisode tandis que les quatre suivants seront publiés sur YouTube directement. Pour Pepsi, qui avait lancé une bouteille très spéciale pour séduire les jeunes sportifs il y a quelques années, l’enjeu est de s’imposer comme une marque média tendance auprès du jeune public.

Dans « Match Me If You Can », les protagonistes se retrouveront pour des rendez-vous amoureux surprenants, impliquant des activités inattendues pour voir si chacun parvient à trouver son match parfait. Comme l’explique le site eMarketing, qui relaie la campagne, le programme « sera présenté en avant-première lors de la reprise du dernier épisode de « The Challenge : Double Agents » sur MTV, créant un show au sein d’un show ». Un tel contenu se veut en parfaite adéquation avec les attentes actuelles de la jeune génération, qui mise beaucoup sur le dating pour trouver l’amour. Il y a quelques temps, une étude menée par YouGov a ainsi montré que 37% des 18-35 ans ont déjà utilisé une application de rencontre de type Tinder, Happn, Once ou autre, contre 23% de l’ensemble des Français. Alors du dating dans le monde réel au dating dans la télé-réalité qu’ils aiment tant, il n’y a qu’un pas à franchir…ce que Pepsi a décidé de faire !

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