"Perfection isn't pretty", la signature de Gillette qui veut être en harmonie avec les valeurs des jeunes

A l'heure où nous répétons sans cesse que les jeunes réclament aujourd'hui de consommer des marques qui correspondent à leurs valeurs, Gillette met son plan en action pour toucher le coeur des jeunes hommes à quelques mois des JO 2016. Persévérance et (im)perfection au programme.

En 2016 comme en 2015, la marque Gillette montre qu'elle a bien cerné les attentes de la jeune génération. Souvenez-vous, il y a un peu plus d'un an, Tinder était utilisé par Gillette en tant qu'outil marketing (plus que) pertinent pour séduire les jeunes hommes. Concrètement, la marque se servait des résultats d'une étude pour montrer que les célibataires avaient tout intérêt à utiliser ses produits pour trouver l'amour sur l'application de dating. En novembre dernier, la marque optait pour un changement de stratégie, puisque Gillette décidait d'offrir une expérience au poil aux jeunes afin de prouver sa pertinence, en soumettant quelques-uns de ses clients à une épreuve de "torture" visant à prouver qu'une barbe bien taillée permet de ressentir plus de sensations, des baisers au caresses en passant par les jeux sensuels avec une plume. Après l'humour et l'expérience, la marque, qui entend bien profiter des Jeux Olympiques de Rio, dont elle est partenaire, cherche aujourd'hui à séduire la jeune génération en misant sur une autre valeur qui lui tient beaucoup à coeur : l'authenticité.

Gillette, leader mondial du rasage et du soin masculin, vient de donner le coup d'envoi de sa campagne organisée dans le cadre des Jeux Olympiques, baptisée "Perfect Isn't Pretty" et menée par l'agence de communication Grey. Au programme de ce nouveau spot, on retrouve Neymar Jr. (Brésil, football), Ashton Eaton (États-Unis, décathlon), Ning Zetao (Chine, nage libre) et Andy Tennant (Grande-Bretagne, cyclisme, poursuite par équipe). Une bien belle utilisation du Celebrity Marketing, en somme ! Mais, allant bien plus loin que la simple mise en avant de personnalités du sport, le film entend lever le voile sur les coulisses des JO et, surtout, mettre en lumière les valeurs revendiquées par les athlètes préparant ce grand événement. Emotions et valeurs sont clairement au rendez-vous. Comme l'explique le site CBNews, qui relaie la campagne, "les sportifs y livrent le récit de leur périple pour représenter une nation, et leurs espoirs de s'illustrer. L'objectif de 'Perfect Isn't Pretty' est de rappeler que, quels que soient les obstacles à surmonter, tous les athlètes doivent disposer d'outils adaptés et s'entraîner de façon précise s'ils souhaitent relever les défis qui les attendent". Mais quel rapport avec le rasage, tout ça ? Tout simplement, le concept de précision, qui rappelle qu'un "rasage performant est le résultat de plusieurs années d'ingénierie de précision". Et oui, le rasage est aussi un sport de haute volée !

[google_analytics]
Exit mobile version