Periscope a encore frappé ! L'application de live streaming dévoilée par Twitter en mars dernier ne cesse de confirmer chaque jour un peu plus son statut de phénomène mobile. Souvenez-vous, au moment de son lancement, le service avait été téléchargé par un million de personnes en l'espace de 10 jours à peine, preuve que Periscope trouvait un fort écho auprès des mobinautes. Un tel écho, en fait, que bon nombre de spécialistes des nouvelles technologies allaient jusqu'à estimer que le live vidéo pourrait remplacer le selfie dans le cœur et surtout le quotidien des jeunes : Benoit Darcy, journaliste pour le site ZDnet.fr, l’avait bien montré il y a quelques semaines en expliquant que "à l'heure où la vidéo raffle toute l'attention des jeunes internautes, la selfie est nécessaire mais plus suffisante : on veut en voir davantage, en temps réel et de manière simultanée à ce que vit le protagoniste, et on veut pouvoir en discuter... Meerkat et Periscope débarquent donc sur ce terreau fertile... et c'est un carton...". Un carton qui a bien évidemment attiré les marques, soucieuses de communiquer là où la jeune génération se trouve ! C'est ainsi que naissait la campagne Follow The Sun sur Periscope de Hootsuite, dont nous avions retracé le bilan, plutôt positif, sur notre site. Aujourd'hui, c'est au tour de Skyscanner de se lancer dans ce nouveau type de communication.
Comme le révèle le blog spécialisé dans l'actualité publicitaire La Réclame, "20 villes en 24h, c'est possible grâce au site de comparateur de voyages" et Periscope ! Du 24 au 25 juillet, Skyscanner a lancé l'opération #24hPeriscope "en se penchant cette fois sur les villes des yuccies – prononcer « you-scie » – , cette nouvelle espèce de jeunes urbains successeurs des hipsters". Les Yuccies, c'est cette nouvelle tendance au sein de la jeune génération, qui, comme le résume le site France Info, est représentée par le "trentenaire cool et fortuné, qui contrairement au hipster, qui misait tout sur l'apparence et la revendication de ses goûts forcément en avance sur ceux de ses contemporains, met une bonne partie de son énergie dans sa réussite sociale". Concrètement, grâce à l’application Periscope et au hashtag #YuccieCities, le site a proposé de découvrir, en temps réel, les quartiers préférés des yuccies de 20 villes autour du monde : Stockholm, Anvers, Berlin ou encore Londres. A l'heure où la jeune génération constitue clairement une génération de globe-trotters désireuse de découvrir le monde qui l'entoure, on se dit que cette campagne de Periscope avait tout pour ouvrir les yeux des moins de 30 ans, tout en mettant en lumière la pertinence de son service. Une fois toutes ces destinations de rêve découvertes, les jeunes n'auront plus qu'une idée en tête : dégoter les meilleurs prix pour toucher ces nouvelles destinations ! Et ça, c'est tout bon !