Pinterest et les marques s'attaquent aux hommes

Pinterest s'impose de plus en plus comme un outil marketing incontournable pour les marques visant les jeunes, qui privilégient toujours plus la communication visuelle à la communication verbale. Mais à l'heure où l'audience de Pinterest est composée à 80% de femmes, les marques peinent encore à séduire les jeunes hommes sur ce terrain. Aujourd'hui, la marque First Bank entend bien changer cette tendance, la preuve par ici.

Le mois dernier, la rédaction d'Air of melty vous présentait We Heart it, la possible relève de Pinterest auprès des jeunes. A l'heure où les moins de 30 ans privilégient de plus en plus la communication visuelle à la communication verbale, le réseau social d'épinglage et de partage d'images connait un succès grandissant auprès de cette cible. Un succès qui attire très logiquement les marques, d'autant plus que, en développant un bouton "acheter", Pinterest pourrait devenir une plateforme d'e-commerce incontournable auprès des jeunes. C'est d'ores et déjà prouvé, Pinterest constitue aujourd'hui un outil de communication très pertinent pour les marques car il profite d'un engagement fort de la part de ses usagers. Ou plutôt de ses usagères. Une étude récemment menée par Over-Graph, spécialiste de la communication sur les réseaux sociaux, a en effet révélé que 54 millions de pins étaient épinglés au quotidien sur l'application, principalement par des utilisatrices, qui constituent 80% de l'audience de Pinterest. Les femmes représentent aussi 92% des pins épinglés, qui atteignent aujourd'hui un total de 30 milliards, un chiffre qui a doublé en l'espace de six mois. Mais qu'on se le dise, le nombre d'hommes présents sur le service grimpe de plus en plus et les marques entendent bien en profiter !

Les hommes aussi vont se mettre à épingler toutes les images de leurs souhaits ! Telle est en tout cas l'intention de la marque First Bank, qui entend "insuffler une bonne dose de testostérone dans le réseau Pinterest afin d’attirer les mâles de tous bords", comme l'explique le site L'ADN qui dévoile aujourd'hui cette opération de communication inédite. Alors que, selon First Bank, le contenu présent sur Pinterest serait essentiellement féminin (83%), entre mode, décoration et beauté, la banque affirme aujourd'hui sa volonté d'intégrer sur la plateforme des contenus plus adaptés aux hommes, en mettant à leur disposition "une application magique, capable de transformer le contenu Pinterest classique en contenu 100% masculin", explique toujours L'ADN. Certes relativement caricaturale, en remplaçant les pots de fleurs et bijoux par des perceuses et autres outils de Bob le bricoleur, l'application man-o-flage.com a en tout cas le mérite de faire rire et de montrer, une fois de plus, que Pinterest et les marques, c'est un duo qui fonctionne !

[google_analytics]
Exit mobile version