Publicité : Andes, la bière qui transmet un message pertinent aux jeunes

Air of melty vous le répète sans arrêt, à l'heure où la publicité est partout, les jeunes réclament de plus en plus des campagnes pertinentes, axées sur l'interactivité et l'humour et présentées sur le mobile. Et bien découvrez tout de suite la dernière campagne de la marque de bière Andes, qui a tout compris et répond à chacune de ces requêtes.

Il y a quelques semaines, Air of melty vous présentait Cheers, l'appli qui trinque, en se demandant si l'apéro ne serait pas LE nouvel outil marketing parfait pour engager les jeunes et favoriser les échanges. En effet, quelques semaines plus tôt, nous vous présentions, Beer, l'application mobile qui misait sur le succès de Yo pour séduire les jeunes. Inventée par deux brésiliens, elle permet ainsi à ses utilisateurs de se donner rendez-vous pour boire une bière ensemble, grâce au simple échange du mot ‘Beer’, disponible en de nombreuses langues. Avec un échange aussi simple, le service avait de quoi convertir à la bière toute une génération ! C'est un fait, les jeunes sont consommateurs d'alcool, et notamment de bière. Et ça, les marques concernées l'ont bien compris et cherchent donc à s'adresser à eux de la façon la plus pertinente possible, la preuve par ici.

La marque de bière argentine Andes s’est associée à l’agence Del Campo Saatchi & Saatchi pour sa dernière campagne de communication, baptisée "Mensaje en una botella" (Une bouteille à la mer) et au message plutôt direct : parfois, quand quelque chose est trop difficile à dire à voix haute, mieux vaut le faire avec une bouteille d’Andes. Comment ça ? Grâce à la technologie et au mobile pardi ! En effet, grâce à l’application Andes Botella, les consommateurs peuvent réaliser des vidéos dans lesquelles ils révèlent leurs secrets les plus inavouables (ou leurs déclarations les plus romantiques) qu'ils associent ensuite au QR d'une bouteille de la marque, avant d'offrir la bouteille en question à la personne de leur choix, qui n'aura plus qu'à scanner le code pour accéder à ladite vidéo, qui s'autodétruira une fois visionnée. Vous l'avez compris, chez Air of melty, on est plutôt fan de cette nouvelle campagne de communication, qui allie toutes les exigences de la jeune génération, entre mobile, humour, pertinence et interactivité !

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