Vous le savez, la jeune génération raffole du digital. Ce n'est pas pour rien que l'on parle aujourd'hui d'une génération de Digital Natives, toujours accrochés à leur mobiles et accros aux vidéos en tout genre diffusées en ligne. C'est donc un constat, la publicité se doit de passer par Internet. Mais depuis déjà plusieurs semaines, la rédaction d'Air of melty s'efforce de vous montrer que l'affichage publicitaire offline n'est pas pour autant snobé par les moins de 30 ans. Tout est toujours une question de pertinence...et d'expérience ! Ainsi, les affichages décalés en tout point se multiplient, comme en attestent l'affichage en mode massage de Kit Kat, l'affichage sensoriel de Burger King ou encore l'affichage ultra pertinent de McDo délivrant des glaces aux passants en cas de canicule. Aujourd'hui, c'est au tour de JCDecaux de donner une nouvelle jeunesse à ses campagnes d'affichage.
La publicité online n'a qu'à bien se tenir, la publicité offline prend une nouvelle dimension ! En effet, à Los Angeles, JCDecaux vient d'annoncer que "sa joint-venture détenue à 50/50 par JCDecaux Amérique du Nord et Outfront Media, « Outfront Decaux », venait de développer le « 1er abribus intelligent » de la ville", comme le rapporte le site CBNews cette semaine. Outfront Decaux, qui gère 2 526 abribus dans 16 villes du Grand Los Angeles, proposera ainsi l’intégration au nouvel abribus d’un point d’accès WiFi, un port USB, une balise iBeacon et des dispositifs digitaux d’information en temps réel. De quoi satisfaire à toutes les envies et, surtout, tous les besoins de la jeune génération. Et, dernier détail, "modernisé grâce à un éclairage LED, cet abribus intelligent consommera moins d’énergie", souligne le groupe de communication extérieure. Tout bon ? Cela dépendra des réactions des principaux visés par une telle innovation !