Au début du mois, Reebok France s’amusait pour le 1er avril, en dévoilant une fausse annonce tout en humour : « Plusieurs français prononçant mal le nom de notre marque, nous avons décidé de la renommer « Ribook ». Aujourd’hui, la marque fait de nouveau parler d’elle, mais avec plus de sérieux cette fois. En effet, Reebok vient de dévoiler sa nouvelle signature mondiale : « Be More Human ». Cette campagne, qui se traduit notamment par un film, vise à changer la perception et la pratique du fitness en poussant ce « cri de ralliement pour tous ceux qui veulent développer pleinement leur potentiel », explique notamment le site spécialisé CBNews, en citant le communiqué diffusé. Cette nouvelle signature s’accompagne d’un spot TV de 60 secondes réalisé par AG Rojas en partenariat avec Venables Bell & Partners. La vidéo se charge de créer un parallèle entre les avantages physiques d’une pratique fitness et leurs incidences dans la vie de tous les jours.
Déjà, l’an dernier, Reebok avait dévoilé une nouvelle signature visuelle et une nouvelle stratégie autour du fitness, orienté autour du Delta, dont les trois côtés symbolisent le physique, le mental et les relations avec les autres. Trois côtés de la vie transformés par la pratique du fitness. Le message est plus que clair aujourd’hui avec la nouvelle signature mondiale, qui invite chacun à « devenir plus humain ». Sur le terrain, Reebok illustre ce positionnement avec la SpartanRace Reebok, le WOD CrossFit (Workout of the Day) ou les cours Les Mills Bodycomat, tandis que, sur le digital, l’expérience en ligne Be More Human permettra aux adeptes de fitness de se tester et de se dépasser toujours plus. Et pour prouver que la marque est toujours plus proche des jeunes, Reebok mise également sur la popularité du selfie, en proposant à ses clients sportifs de « casser leur image avec l’opération #BREAKYOURSELFIE, qui remet en question la notion de beauté ». Cette campagne diffusée sur les réseaux sociaux présentera une galerie de photos de sportifs partenaires de Reebok et d’employés. Les meilleures contributions gagneront un e-album #breakyourselfie retraçant l’histoire individuelle ou collective de leur(s) contributeur(s). L’année s’annonce sportive chez Reebok !