Shazam : Guerlain mise sur la reconnaissance visuelle pour séduire les jeunes

Après le son, Shazam s’attaque à la reconnaissance visuelle et les marques adorent déjà ! Pour la promotion de L’Homme Idéal Cologne, la marque de luxe a choisi de s’inviter sur Shazam pour répondre à la curiosité extrème de la jeune génération. Les détails sont à découvrir par ici !

Nous vous l’annoncions à la fin du mois dernier, le logiciel propriétaire de reconnaissance musicale dédié aux chansons Shazam s’ouvrait à la reconnaissance visuelle, pour toujours mieux répondre aux attentes des jeunes accros aux images. Déjà, dans le même esprit, quelques semaines plus tôt, Shazam annonçait son projet de décoder les images et de s’inviter sur les montres connectées. Aujourd’hui, au lendemain de l’été, Shazam montre enfin les fruits de l’évolution de sa plateforme. En effet, dans le cadre du lancement de l’Homme Idéal Cologne, la maison Guerlain a choisi de s’associer à Shazam pour l’aspect reconnaissance visuelle nouvellement ajoutée à l’application. Au moment de l’annonce, le service promettait que la reconnaissance visuelle permettrait de transformer les « images statiques, affiches, emballages de produits et autres supports imprimés, en contenus dynamiques ». Alors, comment cela se traduit-il pour Guerlain ? Le verdict, c’est par ici !

Dans le cadre du partenariat entre Guerlain et Shazam, comme l’explique le site spécialisé L’ADN, il est possible, depuis le 10 juin dernier, de « shazamer la publicité l’Homme Idéal Cologne sur les différents supports de presse écrite. L’affichage urbain (réseau JC Decaux) sera également shazamable à compter de début juillet 2015 ». Mais qu’apporte aux consommateurs le fait de shazamer une publicité ? Tout simplement, en shazamant cette campagne, les utilisateurs de l’application sont redirigés via l’application vers un site dédié à l’Homme Idéal Cologne, sur lequel ils pourront retrouver, entre autres, le spot publicitaire vidéo, mais aussi et surtout les coulisses du tournage, expliquant notamment le lien entre les futures mariées qui incarnent la campagne et Guerlain. Cette campagne est orchestrée par l’agence Performics et menée en collaboration avec MBrand3, régie de Shazam en France. Elle prendra fin le 12 juillet 2015. A l’heure où les jeunes veulent tout savoir d’une marque de manière instantanée, ce type d’innovation a tout pour leur plaire !

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