Sidaction et The Good Company paient un hommage à tout ce que l'on peut faire "par amour"

Alors que le week-end du Sidaction aura lieu les 25, 26 et 27 mars, l'association a choisi de prendre la parole avec l'agence The Good Company pour rappeler que, par amour, on peut lutter contre le VIH et le faire disparaître, au même titre que bien des folies réalisées pour ceux qu'on aime.

Ce weekend du 25, 26 et 27 mars, se déroule le Sidaction, à savoir une opération destinée à collecter des dons pour lutter contre le sida dans le monde. À ce sujet, on l'a vu il y a quelques jours à peine, un jeune sur trois serait mal informé sur le VIH/sida en 2022. Un chiffre important et qui est en hausse ces dernières années. Dès lors, pour l'association Sidaction, il est clair qu'il est urgent de reprendre les actions de prévention et de sensibilisation au VIH/sida et à la santé sexuelle auprès des 15-24 ans, qui ont par ailleurs d'autres tabous en matière de santé à gérer. Dans ce contexte, Sidaction et The Good Company ont choisi de prendre la parole en ce mois de mars 2022 avec une campagne qui entend rappeler au plus grand nombre que l'on est tous et toutes concernés par cette maladie. Avec "Par Amour", la campagne de mobilisation et d'appel aux dons lancée en TV et en affichage le lundi 21 mars, le but est de "rappeler que si le VIH ne fait pas disparaître l’amour, par amour on peut le faire disparaître".

En pratique, sur un fond musical doux et poétique signé par Sofiane Pamart, la voix de Marina Foïs énumère les grandes choses qui ont été faites par amour, y compris celle qui nous met en danger : un rapport non protégé. Et quand on sait que, selon la dernière enquête menée par Sidaction, seules 34% des jeunes interrogés déclarent avoir utilisé systématiquement un préservatif lors d’un rapport sexuel (-14 points par rapport à 2020), on se dit que cette campagne arrive à point nommé. Le film de 45 secondes sera diffusé en télévision jusqu'au 4 avril avec un temps fort pendant le week-end du Sidaction. La campagne sera également présente au cinéma et relayée sur le web avec une amplification social media et influence avec la participation de nombreuses personnalités. Côté affichage, la campagne sera visible dans toute la France et Outre-mer, sur des panneaux JCDecaux, dans le métro, sur des abribus et en DOOH dans les gares. En somme, Sidaction entend répandre l'amour sur tous les fronts pour éveiller les consciences et appeler au don.

[google_analytics]
Exit mobile version