#sneakerfansdontwait, la campagne de Foot Locker qui entend réconcilier les jeunes et la rentrée

Il n’y a pas que des inconvénients à rentrer de vacances, tel est le message véhiculé par l’enseigne Foot Locker aujourd’hui au travers de sa campagne #sneakerfansdontwait. Un message axé sur l’humour et la pertinence, c’est tout bon !

Voilà une marque qui a compris qu’il fallait jouer sur plusieurs terrains pour conquérir la jeune génération ! Il y a quelques semaines, la rédaction d’Air of melty vous faisait savoir que Foot Locker misait sur Snapchat et les Bitmojis pour engager les jeunes. Concrètement, la marque avait signé un partenariat avec le réseau social roi de l’éphémère de façon à pouvoir habiller les bitmojis, ces personnages de BD personnalisables à volonté, avec des marques disponibles dans ses magasins, d’Adidas à Nike et bien plus encore. Pour le côté pratique, meltyStyle dévoile la marche à suivre : « il suffit d’aller dans l’onglet stickers après avoir capturé une image et vous créer un compte Bitmoji si ce n’est pas déjà fait. Ensuite, vous aurez un large choix de fringues streetwear et sportswear pour votre alter ego virtuel ». Ce partenariat concerne également d’autres marques, quelque peu moins connues, et présente aussi bien des survêtements, vestes et débardeurs que des sneakers. Mais au cas où cela ne serait pas suffisant pour assurer la visibilité de la marque auprès du grand public, Foot Locker passe de nouveau à l’action, avec une nouvelle campagne en trois volet associant humour, esprit de vacances et mode !

Alors que l’ambiance pourrait être morose pour les jeunes et les étudiants en cette période de rentrée, Foot Locker prend justement le contre-pied de la tendance générale en montrant que, finalement, les vacances ne sont pas si géniales que ça. En tout cas, comparées à la nouvelle collection de sneakers signées Foot Locker, ce sont elles qui sont moroses. Pariant sur le hashtag #sneakerfansdontwait, les trois films de 30 secondes, visibles sur le web depuis le 1er septembre 2016, démontrent que « la seule chose cool de la rentrée et de la fin des vacances c’est de s’acheter des nouvelles baskets pour affronter la rentrée. La campagne reflète ainsi au mieux la fameuse ‘passion for sneakers’ qui a fait de la sneaker un must have dans le paysage du lifestyle », comme le révèle le site L’ADN. Pour des sneakers, la jeune génération serait prête à faire n’importe quoi…dont à renoncer à ses vacances ! Cela tombe plutôt bien en cette période de rentrée, non ? Fini le temps de lézarder, il est temps de bosser…et de shopper !

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