SodaStream dévoile une campagne pleine de tendresse pour inviter à la protection de la planète

Préserver l’environnement, c’est important…même pendant le confinement. À l’occasion de la Journée Internationale de la Terre, ce 22 avril 2020, SodaStream revient sur le devant de la scène avec un spot vidéo directement inspiré de l’actualité et qui invite chacun à agir au mieux pour protéger la planète.

En cette période de confinement, nombreuses sont les marques qui font évoluer leur manière de communiquer pour s’adapter au contexte et aux nouveaux besoins de leurs clients. Nombreuses sont aussi les enseignes qui se demandent tout simplement si elles doivent communiquer ou plutôt se montrer discrètes en attendant un retour vers une vie plus « normale ». Du côté des jeunes, pourtant, la réponse est plutôt claire : selon une récente étude signée YouGov, 59% des 18-34 ans trouvent qu’il est légitime que les marques continuent de faire de la publicité en général à l’heure actuelle (vs 50% des Français en moyenne). Par ailleurs, une étude signée FreeWheel a montré que les 18-34 ans sont plus attentifs à la publicité que leurs aînés pendant le confinement. Dans ce contexte, SodaStream, qui avait dévoilé « Naïa », porte-parole d’une très jeune génération engagée dans un spot TV diffusé en début d’année, revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne toujours aussi engagée et dévoilée à une occasion bien précise : la tenue de la Journée Internationale de la Terre, ce 22 avril 2020.

Comme l’explique le communiqué diffusé, SodaStream, première marque d’eau gazeuse en volume dans le monde, vient de dévoiler une nouvelle campagne en faveur de l’environnement et de la préservation de notre planète. Cette nouvelle campagne en question montre plusieurs animaux sauvages dans leurs espaces naturels ; ces derniers sont comparés aux différentes pièces d’une maison. On y voit ainsi des girafes manger dans leur « salle à manger », des ours polaires se reposer dans leur « chambre » ou encore des singes se prélasser dans leur « salle de bain ». Vous l’aurez compris, la vidéo est directement inspirée de l’épisode épidémique qui pousse les habitants du monde entier à se confiner chez eux pour limiter la propagation du virus COVID-19 en montrant que « nous habitons tous une seule maison, la planète Terre, et qu’il faut la préserver ». Pour inviter le plus grand nombre à partager ce message important, SodaStream a décidé d’agir. Une fois les 5 000 partages de la vidéo atteints, la marque fera un don de 5 000 euros à l’association No Plastic in My Sea, dont elle est partenaire depuis de nombreuses années, puis 10 000 euros si le seuil des 10 000 partages est atteint.

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