La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé, l'heure est à la nostalgie (ou à la newstalgia pour certains). Alors que le contexte général a de quoi susciter bien des angoisses et du stress chez les consommateurs, nombreux sont ceux qui aiment se réfugier dans ce qu'ils connaissaient bien qui leur faisait du bien quand ils étaient plus jeunes. C'est pourquoi, dans ce contexte marqué par le retour des films, des séries ou encore de la mode des années 80 et 90, les marques misent elles aussi sur le principe de la nostalgie pour toucher le plus grand nombre. Aujourd'hui, c'est la marque SodaStream, qui prônait récemment le plaisir et l'évasion pour séduire la jeune génération, qui l'illustre en lançant une nouvelle campagne avec David Hasselhoff en mode "Alerte à Malibu", exactement comme dans les années 1990...ou presque ! Fidèle à son ADN et à son humour décalé devenu culte, la marque d’eau pétillante met en effet en scène l’icône mondiale d’Alerte à Malibu (Baywatch) dans son rôle emblématique de nageur-sauveteur. Sauf que, cette fois, sa mission est quelque peu différente...
Comme le révèle le communiqué diffusé, à l’occasion de la Journée mondiale de la terre, qui se déroulera le 22 avril prochain, SodaStream lance une nouvelle campagne vidéo avec David Hasselhoff. La marque sensibilise, sur un ton décalé devenu sa signature, les citoyens à la protection de l’environnement et en particulier des tortues de mer, à travers un nouveau partenariat avec l’ONG SEE Turtles. Pour interpeler tout un chacun, SodaStream utilise les codes de la série culte Alerte à Malibu : l’acteur principal, dans son rôle iconique de chef de brigade de sauvetage, ne sauve plus des plagistes mais des… bébés tortues. Une campagne qui mise sur l'humour, donc, mais qui met en lumière la nouvelle priorité de la marque SodaStream. Ainsi, "dans le cadre de sa mission de réduction des déchets plastiques à usage unique, SodaStream s’engage cette année auprès de SEE Turtles pour contribuer aux efforts de protection de tortues en voie de disparition, essentielles pour les écosystèmes marins". Pour augmenter son impact, SodaStream fait le choix de prolonger sa campagne durant tout le mois d’avril. La marque s’engage ainsi à reverser une partie du prix de chaque machine vendue pendant le mois d’avril à l’association. Au sujet de cette campagne, Karin Schifter-Maor, Directrice Marketing SodaStream monde a déclaré : "Grâce à l’humour nous espérons sensibiliser un maximum de citoyens aux enjeux de la pollution plastique et à la préservation des océans, et ce, en leur donnant la possibilité de contribuer aux côtés de SEE Turtles à la sauvegarde de bébés tortues marines, en voie de disparition".