Il y a une dizaine de jours, Air of melty illustrait enfin le fait que la génération Y constitue une génération accro à son téléphone portable. Tout simplement, selon une récente étude américaine, le motto ‘Jamais sans mon mobile’ se vérifie pour 9 jeunes mobinautes sur 10 ! En effet, selon une étude réalisée en juin 2014 par Mitek et Zogby Analytics, près de 90% des jeunes utilisateurs de smartphones aux Etats-Unis déclarent ne jamais le quitter, le jour comme la nuit. D'autre part, 8 mobinautes sur 10 affirment que leur mobile est la première chose qu'ils attrapent en se réveillant. Dans le détail, 87% des mobinautes interrogés ont déclaré avoir toujours leur téléphone portable à portée de main, tandis que 78% ont concédé l'utiliser activement plus de deux heures par jour. C’est ainsi que les opérateurs téléphoniques ont un grand coup à jouer sur cette cible, et certains l’ont bien compris. Parmi eux, Sosh, la marque Low Cost d’Orange qui compte 2 millions de clients et qui propose des forfaits mobiles sans engagement 100% en ligne à partir de 4.99€ par mois.
Depuis sa création en 2011, le nom Sosh donne lieu à des jeux de mots sur les réseaux sociaux. En voyant que les clients s’engagent en signalant qu’ils sont “Passés chez Sosh” sur Facebook ou Twitter, la marque a eu l’envie de lancer un défi de taille à ses clients : leur faire prononcer correctement la phrase "Je suis passé chez Sosh" devant une caméra. Et c’est justement là toute la nouvelle campagne de Sosh, dévoilée ce 03 novembre. Pour ce faire, la marque a lancé un appel à toute sa communauté sur Sosh.fr, Twitter et Facebook en leur proposant de participer à la prochaine pub TV, prouvant une fois de plus que la co-création et l’User-Generated Content sont au cœur de la recette marketing miracle pour engager la génération Y. Alors, comment s’en sont sortis les clients de Sosh ? Et bien, pas très bien, mais ce n’est pas faute d’avoir essayé ! La phrase a fait fourcher beaucoup de langues, donnant ainsi l’occasion de mettre les clients à l’honneur dans un spot publicitaire plein d’humour et plein d’humour avec un message efficace : “A partir de ce virelangue, on voulait laisser de la place à l’improvisation pour voir ce qu’on allait pouvoir tirer de tous ces profils si différents, c’était plus excitant d’avoir des réactions spontanées plutôt qu’un spot entièrement rédigé à l’avance. Finalement, passer chez Sosh, c’est plus facile à faire qu’à dire”, explique Quentin Delobelle, directeur de la stratégie marque et création chez Sosh.