Spotify lance une campagne d’affichage offline pour séduire ses utilisateurs online

En avant la musique ! En cette période estivale, le leader du streamine musical Spotify se lance dans une campagne d’affichage inédite à travers la France pour engager toujours plus ses utilisateurs. Et ça passe par ses célèbres playlists !

L’été de la jeune génération se passe indéniablement en musique ! Il y a quelques semaines, la rédaction d’Air of melty vous dévoilait les tendances summer 2017 vues par les Millennials et préparées par Quantcast. Celles-ci mettaient notamment en lumière le fait que « ce sont bien les moins de 25 ans qui font les succès estivaux », en sollicitant principalement des titres allant de Calvin Harris à Lorde en passant par Ed Sheeran. Profitant de cette réalité, Spotify, qui en avait déjà dit long sur les préférences des jeunes en musique, s’invite aujourd’hui sur le devant de la scène au travers d’une nouvelle campagne publicitaire réalisée à l’échelle nationale, baptisée « Ton été, tes playlists » et mettant à l’honneur la créativité et les envies de personnalisation de ses utilisateurs. Tout cela en misant sur les playlists, qui sont plus de deux milliards sur la plateforme ! Ainsi, comme l’explique le communiqué diffusé ce jour, « véritables puits de créativité, les playlists Spotify traduisent, à la fois, le goût pour la découverte de nos utilisateurs, mais reflètent aussi leur créativité dans tous les moments du quotidien. Un quotidien d’autant plus propice à écouter la musique en cette période estivale, entre les départs et retours de vacances ». Mais ça donne quoi concrètement ?

« Certaines playlists originales créées par nos 140 millions d’utilisateurs ont été choisies et seront présentées durant les cinq prochaines semaines via des affiches dans les grandes villes françaises. Chaque émotion et lieu peut être interprété par une playlist, et les possibilités sont infinies. Euphorique ? Amoureux ? Chagriné ? Les passants pourront se retrouver dans les micro-situations affichées, aux accents humoristiques, parfois ironiques, mais toujours originales », détaille le communiqué. Plus précisément, la campagne sera visible dans plus de 140 lieux dans 9 villes françaises, incluant les aéroports, les gares et stations de métro. Les villes concernées par ces affichages sont : Paris, Lyon, Aix en Provence, Avignon, Cannes, Nice, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes, Bayonne, Perpignan, Fréjus. Pour s’assurer une grande visibilité, les affiches de cette campagne, créée en collaboration avec l’agence créative Dare.Win, seront placées dans des lieux uniques. Par exemple, pour la première fois, un affichage publicitaire sera installé dans la Salle des Fresques de la Gare de Lyon, mais aussi sur le Totem Grand Littoral à Marseille. Des affichages digitaux seront présents dans les gares et dans les aéroports d’Orly, Nice, Marseille et Toulouse, et proposeront aux voyageurs qui partent (ou rentrent !) de découvrir les playlists Spotify. De quoi prouver une fois de plus qu’offline et online matchent plus que jamais en cette année 2017 !

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