Chaque semaine, la rédaction d'Air of melty cherche à vous montrer à quel point la jeune génération est en permanence accrochée à son téléphone portable. Il y a quelques semaines, François Pichon, Directeur Teradata Marketing pour la France et l’Europe de l’Ouest, nous expliquait ainsi que "les jeunes utilisent le mobile en tant que 'cockpit de vie'". Un peu plus tard, c'est une étude du cabinet Deloitte qui mettait en lumière l'addiction des jeunes pour leur mobile, une nouvelle fois, en révélant notamment que leur premier réflexe reste "un usage classique de consultation de messages (39%) et d'emails (18%)", devant le visionnage de vidéos, le surf sur les réseaux sociaux et la prise de photos. Vous l'avez compris, les marques technologiques ont donc aujourd'hui tout intérêt à miser sur cette tendance pour séduire les jeunes. Pas plus tard qu'en fin de semaine dernière, Samsung dévoilait une opération proposant des vacances de 10 minutes aux jeunes, le temps de recharger leur batterie de mobile. Aujourd'hui, c'est la marque Wiko qui se met en avant, pour la promotion d'un téléphone portable qui devrait avoir tout bon pour séduire la jeune génération...
Nous vous le répétons tous les jours ou presque, ce qui fait aujourd'hui la différence auprès des jeunes consommateurs, c'est le fait qu'une marque leur propose de vivre une expérience inédite. A ce sujet, pour marquer la sortie en édition limitée du 'Fever', alias le nouveau smartphone phosphorescent de Wiko, l'agence de communication ubi bene a proposé à la marque marseillaise de téléphonie de lancer le premier pack interdit aux moins de 18 ans, baptisé Wiko "Night Fever". L'opération met en lumière le pack inédit proposé par la marque, à savoir un mobile phosphorescent accompagné d'un préservatif du même genre, mis en vente dans le love store 'Passage du Désir'. Cette campagne est principalement à voir sur YouTube, au travers de plusieurs spots tels que "Je suis ton père", "Chewing gum", ou encore "Sous la couette". En misant sur de l'humour, un fort second degré, et une expérience inédite avec un téléphone portable lumineux, tout en axant cela autour d'un message interdit aux moins de 18 ans, la marque devrait avoir tout bon pour engager la jeune génération.