YouTube : Emotion, logo, retargeting, les conseils à retenir pour réussir sa publicité sur le site

A l’heure où YouTube fait état d’une couverture impressionnante de 75% des 15-24 ans, les marques ont tout intérêt à se rendre visibles sur la plateforme. Certainement, mais pas de n’importe quelle manière ! Heureusement, JVWEB dévoile ses bons tuyaux…

La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, à l’heure où YouTube est aujourd’hui le moteur de recherche le plus sollicité par la jeune génération, il est évident que la plateforme vidéo constitue un outil marketing de choix pour les marques. D’ailleurs, nous vous avions prévenu dès la fin d’année dernière, en 2016, les YouTubers seront à la fois les idoles des jeunes et des marques. Pour le site québécois Infopresse, c’est bien simple, « les YouTubeurs sont aujourd’hui une nouvelle mine d’or ». Comment cela ? « Les créateurs YouTube parlent directement aux milléniaux et aux adolescents comme peu de médias traditionnels réussissent à le faire. Les valeurs qui priment pour les YouTubeurs sont d’abord l’authenticité et la transparence; quand ils collaborent avec une marque, c’est d’abord parce qu’ils l’aiment, et ils dévoilent clairement cette association à leur communauté », déclarait Micho Marquis-Rose, directeur, stratégie, développement et production numérique, d’Attraction Images, pour expliquer un tel phénomène. C’est dans cette logique que YouTube s’imposait récemment comme outil marketing du musée du Louvre, parti à la reconquête des jeunes. Mais qu’on se le dise aujourd’hui, avec ou sans YouTuber, la publicité sur la plateforme, ça cartonne…à condition de bien s’y prendre !

A l’occasion des 11 ans d’existence de YouTube, JVWEB propose aujourd’hui une infographie qui revient sur les chiffres clés de la plateforme, dont ceux qui montrent que le site est aujourd’hui le 3ème site le plus visité au monde, derrière Google et Facebook, avec plus d’un milliard d’internautes à travers le monde. Un milliard d’internautes, avec une couverture remarquable de 75% des 15-24 ans et un temps de visionnage des campagnes sur YouTube supérieur à 70%. Tous ces chiffres ont conduit 40% d’annonceurs en plus à investir sur la plateforme. Mais ces derniers feraient bien de consulter les quelques conseils concoctés par JVWEB pour toujours mieux communiquer sur la plateforme. Comme le relaie le site L’ADN, cela tient en quatre points : « 1. Pour les annonces non désactivables, il faut privilégier un contenu émotionnel et authentique; 2. Pour celles qui le sont, le logo de la marque doit apparaître dans les 5 secondes qui suivent l’activation de la publicité; 3. Pour les annonces qui se superposent en bas de la vidéo, il est possible d’utiliser le retargeting pour ré-engager les visiteurs; 4. Pour les fiches sponsorisées à droite de la vidéo, il faut adapter la publicité au contexte de la vidéo et espacer les fiches dans le temps ». Tout cela vous inspire ? A vous de jouer désormais !

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