Yume dévoile sa nouvelle plateforme de monétisation pour 2016

L'année commence bien pour la régie vidéo multi-écrans YuMe, qui profite de cette semaine de retour de vacances pour dévoiler sa nouvelle plateforme de monétisation YuMe For Publishers. Et ça promet !

En 2016 comme en 2015, la régie vidéo multi-écrans YuMe se montre très active ! Souvenez-vous, il y a quelques semains, la rédaction d'Air of melty vous annonçait que YuMe dévoilait son offre outstream, ayant alors tout bon sur le marché de la publicité vidéo en misant sur une tendance forte. Quelques semaines plus tard, c'est Antoine Ripoche qui venait apporter une nouvelle énergie à YuMe, en étant promu Country Manager France. De quoi promettre de belles choses pour cette nouvelle année qui commence. Et justement, pour démarrer 2016 du meilleur pied possible, YuMe vient de dévoiler la nouvelle version de sa plateforme de monétisation de vidéos multi-écrans, qui permet désormais la vente d'inventaires sur plusieurs canaux. Entre autres choses bien sûr ! "Une offre de monétisation pour les éditeurs via une marketplace privée, des enchères ouvertes et des canaux directs qui donne également accès à des insights d’audiences et le monitoring de la qualité du trafic", c'est tout ce que devrait permettre cette nouvelle plateforme !

Baptisée YuMe for Publishers, cette nouvelle plateforme permet aux éditeurs de "monétiser leur inventaire multi-écrans à travers différents canaux de vente parmi lesquels l’enchère directe (RTB), une marketplace privée (PMP) et des ventes en direct, canaux faciles à utiliser grâce à une toute nouvelle interface", explique le communiqué diffusé ce matin. La plateforme s’appuie sur une analyse très fine des datas pour permettre des reportings précis pour chaque canal de vente, des reporting sur les audiences et le contenu, mais aussi sur la qualité du trafic, de manière à aider les éditeurs à optimiser la monétisation de leur inventaires. De quoi aider les éditeurs à mieux comprendre leur audience et à analyser le contenu qu’ils consomment sur les différents écrans, pour les aider à mieux gérer leur stratégie de contenu et leur médiaplanning sur chaque device. "Notre objectif est de permettre aux éditeurs de maximiser la valeur de chaque impression et leur garantir une visibilité totale de tous les aspects de de la monétisation", explique Venkat Krishnan, Senior Vice President Products de YuMe. "Notre dernière solution donne accès aux éditeurs non seulement à un très grand volume de données mais aussi et surtout à des smart data qui leur permettent de générer plus de chiffre d’affaires et de manager leur inventaire plus efficacement à travers une grande variété de sources". A noter que la sortie de YuMe For Publishers fait suite à celle, pendant l'été 2015, de YuMe for Advertisers (YFA), une plateforme programmatique end-to-end dédiée à la vidéo de Yume, et marque l’une dernières étapes de YuMe pour proposer l’une des offres les plus complètes du marché en matière de publicité vidéo multi-écrans et d’insights d’audience.

[google_analytics]
Exit mobile version