Matador : Marc Lalande, nouvelle recrue

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Sep 2018 à 05:43
Matador : Marc Lalande, nouvelle recrue
En cette période de rentrée, Marc Lalande se lance un nouveau défi professionnel en rejoignant l'agence Matador après huit années passées chez Rapp. Mais quelle sera sa nouvelle mission ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de septembre 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis 4 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la promotion de Charles d’Aboville au poste de directeur de la stratégie digitale et des études de NRJ Group ainsi que la nomination de Vincent Reynaud-Lacroze et de Ludovic Chevallier au poste de directeur général adjoint chez We Are Social. À présent, c’est du côté de l’agence Matador qu’il y a du nouveau, avec l’arrivée annoncée de Marc Lalande, ex directeur du planning stratégique de Rapp. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé et relayé par le site CB News, après huit années passées au planning puis à la direction du planning stratégique de Rapp (Omnicom), Marc Lalande a décidé de quitter le terrain de jeu « un peu restreint du digital first » pour se repositionner sur des enjeux plus globaux de stratégie, identité, animation 360° de territoire de marque en rejoignant l’agence Matador. À son nouveau poste, il aura désormais pour mission de diffuser la pensée stratégique dans toute l’agence aux cotés de Lionel Aboudaram (président) et Philippe de Taffin (DG). Diplômé de l’EM Lyon, germanophone, grand passionné de rock et de spectacles vivants, Marc Lalande est auparavant passé par des agences indépendantes Eccla, Groupe D, JWT/ Thompson Connect MCCann/Mrm, Omnicom/Rapp. Bonne chance à lui pour cette nouvelle aventure professionnelle !