McDo lance les jeunes à la recherche du premier nugget en or, chasse au trésor d’un nouveau genre

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Juin 2016 à 10:23
McDo lance les jeunes à la recherche du premier nugget en or, chasse au trésor d’un nouveau genre
Pour susciter la curiosité de ses clients et, surtout, s'assurer leur engagement, l'enseigne McDonald's a décidé de sortir les grands moyens ! La firme se lance dans une chasse au trésor en or...ou, plutôt, au nugget en or !

Décidément, l’or a la côte en ce moment auprès des jeunes ! Hier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que Bouygues Telecom avait dégainé une Golden Sim et une chasse au trésor pour engager les jeunes mobinautes, à l’occasion de son 20ème anniversaire. De la même façon que les engants ont grandi en écoutant l’histoire de Charlie et la Chocolaterie et de ses Golden Tickets, l’opérateur téléphonique propose un nouveau Golden Ticket aux jeunes, adapté à leur passion première : leur mobile. Mais, qu’on se le dise, le secteur de la restauration n’en est pour autant pas oublié aujourd’hui. A l’heure où nous vous répétons sans relâche que les marques doivent proposer des expériences inédites aux jeunes consommateurs, l’enseigne McDonald’s, qui lançait récemment sa boîte à partager, vient d’avoir une idée en or, elle aussi. Au japon, la firme lance une chasse au trésor pour retrouver un Nugget en or.

Comme l’explique le blog spécialisé dans l’actualité publicitaire iletaitunepub, « il s’agit d’un concours inédit, puisque la chaîne de fast food a caché dans l’un de ses restaurants un nugget de poulet en or 18 carats d’une valeur de 1.500 dollars. Rien que ça ». Concrètement, du 8 au 28 juin, les fans japonais du géant du burger sont donc invités à tenter de retrouver le « nugget mystère » parmi tout les restaurants de la chaîne, grâce à des indices distillés par la marque. Une fois trouvé, les participants doivent tweeter la localisation exacte pour avoir une chance de remporter le pactole, avec le hashtag #MysteriousNuggetThief. En combinant campagne online et offline et en engageant les consommateurs dans une véritable chasse au trésor, l’enseigne pourrait bien marquer des points auprès de la jeune génération, toujours plus désireuse de se montrer active dans les campagnes des marques. Et, alors que l’on sait que les jeunes dépensent de plus en plus d’argent pour des expériences, notamment gustatives, plutôt que pour des biens, on peut se dire que McDo pourrait bien être leur restaurant préféré pour les prochaines semaines…