McDo : McFirst, le menu bon plan qui devrait séduire les moins de 35 ans

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Mar 2015 à 07:25
McFirst débarque en France.
Les moins de 35 ans constituent la clientèle privilégiée des chaînes de restauration rapide, mais ils restent une cible à reconquérir en permanence. Cela, McDonald's l'a bien compris et dévoile une sacrée arme pour convaincre les jeunes de consommer dans son enseigne. McDo pense aux fins de mois...dès le début du mois !

La semaine dernière, Air of melty vous dévoilait la dernière campagne de communication lancée par McDo, Chicken Forever Spicy, qui pimentait le quotidien des jeunes. On le sait et on vous le répète régulièrement, les jeunes adorent que les marques leur proposent des expériences toujours plus folles, et c’est bien ce que fait McDonald’s avec son opération, qui se terminera ce dimanche. Mais, qu’on se le dise, le leader de la restauration rapide sait bien rebondir pour séduire toujours plus les jeunes, en cherchant à répondre toujours plus à ses attentes. Outre des expériences folles, que réclament les moins de 35 ans ? Des bons plan à gogo ! Nous vous en avons parlé en cette fin de semaine, en vous présentant Studeal, qui réunit jeunes, marques et associations étudiantes autour du bon plan. Aujourd’hui, McDo lance son opération bon plan.

Il y a quelques semaines, le concurrent de McDonald’s, KFC, lançait ses Very Bons Plans KFC en France, et nous vous disions que cela nous semblait être une opération très pertinente, à l’heure où les jeunes tentent de maîtriser toujours plus leur budget, tout en cherchant à se faire plaisir. Aujourd’hui, c’est donc très logiquement que McDonald’s lance à son tour un menu bon plan. Baptisé McFirst, ce nouveau menu, qui se compose d’un sandwich bœuf ou poulet, d’une moyenne frite et d’une moyenne boisson, est vendu au prix imabattable de 4,95€. Le lancement de ce nouveau menu est mis en lumière grâce à une campagne multicanal composée de plusieurs films, de messages radio, d’une campagne d’affichage nationale, d’une campagne digitale (élaborée en étroite collaboration avec DDB) et, surtout, porté par Max Boublil, héros des spots vidéo dévoilés cette semaine.