McDonald’s appelle au retour des voleurs de frites en musique

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Août 2021 à 08:32
McDonald’s appelle au retour des voleurs de frites en musique
Au Canada, la nouvelle campagne estivale de McDonald's montre à quel point la pandémie et les longs confinements nous font apprécier d'une nouvelle manière des habitudes que l'on aurait normalement trouvé détestables...

C’est un fait, pendant des mois, les restaurants ont été victimes de la pandémie, avec une fermeture forcée prolongée qui a bien déprimé la jeune génération qui n’avait qu’une hâte : retourner manger avec ses amis autour d’une bonne table. Plusieurs études l’ont montré ces derniers mois, les Millennials français sont les clients privilégiés des restaurants et des clubs. Et maintenant que les établissements sont de nouveau ouverts, ils peuvent s’en donner à cœur joie. Pour célébrer ce retour d’une certaine normalité, McDonald’s, qui a récemment teasé ses futures ouvertures avec du pixel art, a choisi de miser sur la musique, ou plutôt sur la comédie musicale. C’est ainsi que McDonald’s Canada a choisi de lancer la campagne « Steal My Fries » (Vole mes frites en français), réalisée par l’agence Cossette. Une campagne qui mise sur l’humour et sur l’amitié, tout bon pour toucher le cœur de la jeune génération.

Dans le spot de McDonald’s Canada, un jeune homme se met à chanter et à imaginer toutes les façons dont son ami pourrait lui voler ses frites, en revisitant plusieurs scènes de films cultes notamment. Et il l’incite même à le faire, alors qu’il aurait détesté cela en temps normal. Mais les temps ont changé avec la pandémie, pas vrai ? Désormais, les jeunes gourmands sont plus que jamais en recherche de moments de qualité entre amis, et ce n’est pas le partage de quelques frites qui pourrait remettre ces moments en question ! La campagne est diffusée jusqu’au 29 août à la télévision, en ligne et sur les médias sociaux et, comme l’explique le site La Réclame qui relaie l’information, avec elle, « la marque se sert habilement de ses frites légendaires pour en faire un produit qui ordonne – par l’absurde – de renouer les liens humains trop longtemps mis de côté ». Parce qu’on le sait, le moral des jeunes a été particulièrement affecté par la crise sanitaire, avec un profond sentiment d’isolement et de solitude qui a été évoqué par de nombreux Millennials et membres de la Génération Z. Et si le partage de frites était la solution à tout ça ? McDo y croit en tout cas !