McDonald’s : Marlena Peleo-Lazar, à l’origine du célèbre slogan ‘I’m Lovin’ it’ sur le départ !

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Sep 2014 à 12:44
Elle avait imaginé le slogan I’m  Lovin It.
She’s not lovin’ it anymore ! La chaîne américaine de fast-food McDonald’s vient d’annoncer le départ de Marlena Peleo-Lazar, Chief Creative Officer, après 14 ans de loyaux services. Supervisant plus d’une centaines de campagnes publicitaires par an, c’est notamment elle qui avait été à l’origine du célèbre slogan I’m Lovin’ it.

Il y a deux semaines, Air of melty vous annonçait que McDonald’s venait de nommer le tout premier VP digital de son histoire. En effet, durant le mois d’août, Julian Vander Ploeg, ancienne General Manager et Senior VP de Ticketmaster, a eu l’honneur de devenir la première vice-présidente digital de l’histoire de la chaîne américaine de fast-foods. Aujourd’hui, c’est une nouvelle moins positive que le groupe vient d’annoncer : le départ de Marlena Peleo-Lazar, qui occupait jusque-là la fonction de ‘Chief Creative Officer’ chez McDonald’s aux Etats-Unis. Présente dans le groupe depuis 14 ans, son rôle a été considérable en termes de relations avec les agences publicitaires, avec la supervision de pas moins de centaines de campagnes menées chaque année. C’est notamment elle qui était à l’origine du célèbre slogan ‘I’m loving it’.

Mais ce célèbre slogan pourrait bien ne plus être d’actualité très bientôt. En effet, la chaîne américaine de fast-food McDonald’s, délaissé par les jeunes aux Etats-Unis, est en plein repositionnement, avec, notamment, une nouvelle association avec l’agence Leo Burnett. Nous vous en avons déjà parlé, aux Etats-Unis, la chaîne connait une période quelque peu difficile : alors que la compagnie américaine vient de remplacer le directeur de son unité américaine pour la deuxième fois en moins de deux ans, le Wall Street Journal vient d’annoncer que les clients âgés de 20 à 30 ans délaissaient de plus en plus l’enseigne pour se rendre chez les concurrents, comme Chipotle ou les chaînes de ‘gourmet-burger’ comme Five Guys Holdings LLC.

Mais que l’on se rassure par chez nous, la filiale française de McDonald’s serait l’exemple à suivre ! A l’heure où les résultats mondiaux du leader du fast-food sont plutôt en berne, la France parvient à conserver une croissance soutenue. Ainsi, les ventes des restaurants détenus en propre et des franchisés de l’Hexagone ont augmenté de 4,8% depuis janvier, et « nous devrions réussir à maintenir ce rythme de croissance au second semestre », a estimé Jean-Pierre Petit, PDG de McDonald’s France, dont les ventes sous enseigne ont atteint 4,46 milliards d’euros en 2013. Tout simplement, 2014 devrait être la meilleure année en termes de valeur absolue, grâce à l’ouverture de 40 à 50 nouveaux restaurants et une logique de réseau qui a fait ses preuves.