McDonald’s mise sur la tendance de l’ASMR pour parler de son doux Egg McMuffin

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Avr 2019 à 08:44
McDonald’s mise sur la tendance de l’ASMR pour parler de son doux Egg McMuffin
En ce printemps 2019, McDonald's annonce une nouveauté de taille pour ses clients : son Egg McMuffin sera désormais disponible toute la journée dans ses restaurants, et non plus seulement le matin. Une douce nouvelle accompagnée d'une campagne qui l'est tout autant.

Encore une pub gourmande qui promet de parler à la jeune génération ! La rédaction d’Air of melty vous le répète au quotidien, ou presque, entre les jeunes et la food, ça matche à fond. Une étude menée par Quitoque l’an passé avait révélé que, pour 56% des 18-35 ans, manger est un plaisir avant tout. À titre de comparaison, seuls 43% de l’ensemble des Français ont la même opinion. Et, indéniablement, auprès de cette cible, ce sont particulièrement les chaînes de restauration rapide qui cartonnent. Et ces dernières l’ont bien compris. Alors que Five Guys vient de dévoiler une campagne axée sur des Burgers d’or et que Burger King vient de lancer ses Cheese Lovers pour séduire les jeunes gourmands avec humour et pertinence, c’est aujourd’hui au tour de McDonald’s de se mettre en lumière grâce à une nouvelle campagne mettant en avant son célèbre Egg McMuffin et axée sur une tendance du moment : l’ASMR, à savoir une pratique axée sur des bruits censés apaiser les socionautes. De quoi bien montrer que l’Egg McMuffin est le plus doux des burgers. Mais encore ?

Comme le révèle le site La Réclame, qui présente la campagne, suite à des demandes répétées de la part de ses clients, McDonald’s a décidé de rendre l’Egg McMuffin disponible toute la journée dans ses restaurants. « Selon la chaîne de fast-food, L’Egg McMuffin n’est pas un burger comme les autres. Tout en rondeur, son pain lui donne un caractère moelleux, l’œuf au cœur de la recette apporte un goût tout doux et le cheddar fondant le rend encore plus onctueux ». Pour accentuer cette idée, l’agence TBWA/Paris a donc imaginé une nouvelle plateforme de communication à travers une nouvelle expérience sensorielle. « Avec un film reprenant la tendance de l’ASMR, l’opération vise clairement à éveiller les sens des consommateurs, et surtout, à leur donner faim. Et soyons honnêtes, cela marche plutôt bien ». De quoi séduire la jeune génération ? On en doute pas !