Explore Media : Charles Cournet nommé Directeur Business et Développement

Ecrit par

En cette fin de mois de février 2019, Charles Cournet quitte Ooreka.fr pour Explore Media en conservant le même poste, à savoir directeur business et développement. Mais encore ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de février 2019. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Pascal Ehrsam en tant que Chief Brand Officer chez Connecthings et la nomination de Sandrine Préfaut en qualité de Managing Partner chez WNP. Aujourd'hui, pour ce dernier jour de février, c'est du côté d'Explore Media qu'il y a du nouveau, avec la nomination annoncée de Charles Cournet en qualité de directeur business et développement. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

Charles Cournet nommé Directeur Business et Développement chez Media Explore
Charles Cournet nommé Directeur Business et Développement chez Media Explore

Comme le révèle le communiqué diffusé, jusque-là, Charles Cournet était directeur business et développement pour Ooreka.fr (SoLocal Group). En rejoignant Explore Media, il aura désormais pour mission de "construire la stratégie commerciale et d’accompagner les agences et annonceurs dans leurs problématiques de communications digitales et sociales". Il reportera directement à Jérémie Nacache, co-fondateur de la société 100% social media aux vidéos spécialisées sur les thèmes de l’innovation, des sciences et de la découverte. Pour rappel, Explore Media édite notamment, sur Facebook, la chaîne "1 Innovation par jour". Avant de prendre part à cette nouvelle aventure, Charles Cournet a notamment occupé les postes de directeur de clientèle chez Amaury Medias, chef de publicité digital chez CB News ou encore chef de publicité chez Radio France. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !