Médias

La vie des médias : les audiences, les nouveaux programmes, ...
il y a 2 mois

70% des 15-25 ans s'informent grâce aux réseaux sociaux

Pour s'informer au quotidien, la jeune génération mise tout (ou presque) sur les réseaux sociaux ! Et oui, encore et toujours, les plateformes comme Facebook, Snapchat, TikTok et compagnie s'imposent comme des alliés incontournables au quotidien.

70% des 15-25 ans s'informent grâce aux réseaux sociaux
Snapchat il y a 2 mois

Snapchat lance les Spotlight Challenges

Snapchat veut inciter ses créateurs de contenus à se lancer dans toujours plus de challenges ! En ce mois d'octobre, le réseau social au logo fantôme lance les Spotlight Challenges. Une manière de concurrencer TikTok, une fois de plus ?

Snapchat lance les Spotlight Challenges
Internet il y a 2 mois

Un jeune français sur cinq déjà confronté à du cyber-harcèlement

Pour mieux comprendre les problématiques des familles et les aider face au phénomène grandissant de cyber-harcèlement, la Caisse d’Epargne et l’Association e-Enfance ont mené une étude auprès des jeunes Français pour savoir ce qui se passe réellement sur les réseaux sociaux. Verdict, la violence fait bien partie des risques encourus...

Un jeune français sur cinq déjà confronté à du cyber-harcèlement
Internet il y a 2 mois

La jeune génération et les influenceurs, quelle réalité en 2021 ?

Entre les influenceurs et les moins de 35 ans, c'est l'amour fou ? C'est ce qui semble ressortir de la dernière étude menée par Médiamétrie, qui s'intéresse au profil de l'internaute type qui suit des influenceurs. Verdict, il a entre 18 et 35 ans et il s'intéresse à des plateformes et à des domaines bien particuliers.

La jeune génération et les influenceurs, quelle réalité en 2021 ?
TikTok il y a 3 mois

TikTok accélère sur le commerce avec TikTok Shopping

En cette année 2021, le Social Commerce est une tendance forte, et elle est notamment portée par TikTok ! Le réseau social phénomène vient de dévoiler ses dernières innovations pour rendre les achats toujours plus simples via son service et les marques toujours plus performantes !

TikTok accélère sur le commerce avec TikTok Shopping