3 conseils pour créer un contenu publicitaire percutant sur Facebook et Instagram

Parce que communiquer sur les réseaux sociaux est aujourd’hui un impératif pour les marques, Facebook vient de dévoiler trois conseils aux entreprises créer un contenu publicitaire percutant sur sa plateforme principale et sur Instagram.

Quelques semaines après avoir fait le plein de nouveautés pour toujours mieux monétiser leurs formats vidéo, Facebook et Instagram reviennent sur le devant de la scène pour aider les annonceurs à toujours mieux communiquer sur leurs services. À l’heure où le Social Commerce s’impose comme une tendance forte de l’année en cours et à l’heure où la jeune génération se montre particulièrement intéressée par le sujet, les marques ont tout intérêt à savoir comment s’inviter efficacement sur les plateformes sociales. À ce sujet, dans un contexte de reprise progressive des activités pour les entreprises avec le déconfinement qui a commencé à s’amorcer, Facebook a choisi de partager trois conseils aux entreprises pour créer un contenu publicitaire percutant sur ses plateformes et mieux reconnaître ses clients potentiels. Importance de l’aspect visuel des annonces, connaissance des types de clients existants et utilisation des outils proposés par le réseau social sont les trois éléments à garder en tête. Mais encore ?

Le premier élément sur lequel insiste Facebook auprès des entreprises est l’importance de penser aux visuels lors de la création des annonces. « La création de visuels publicitaires percutants est essentielle pour attirer l’attention du public et développer l’activité d’une entreprise. S’il n’existe pas de recette secrète pour créer l’annonce parfaite, il est possible d’expérimenter différents types de contenu, comme les vidéos, pour voir ce qui donne les meilleurs résultats. En cela, Facebook et Instagram sont très visuels, et permettent donc de sensibiliser et susciter la considération. Comme il existe de nombreux types de formats de contenu, il est possible d’utiliser différentes sources de médias virtuels, comme les motion graphics, par exemple. Cela permet de partager un très haut niveau d’information en un temps très court ». Le deuxième point à retenir est le fait de bien comprendre les quatre types de clients qui existent, à savoir « les nouveaux clients qui ne connaissent pas encore la marque, les nouveaux clients qui ont récemment découvert la marque, les nouveaux clients qui sont sur le point de faire un achat et les clients existants ». Enfin, Facebook recommande d’utiliser le pixel Facebook sans modération : cet outil permet d’en savoir plus sur les actions que les clients effectuent sur un site web (appelées “événements”). Le pixel est constitué de quelques lignes de code de Facebook à coller dans la section de l’en-tête du site web. Il mesure et suit les événements qui se produisent sur un site web et aide l’entreprise à s’assurer que ses publicités s’adressent aux bonnes personnes. Il est possible d’utiliser les informations du pixel pour rendre ses publicités Facebook encore plus pertinentes pour un public donné et placer les événements les plus performants sur la page Facebook pour qu’ils soient vus par les clients. Alors, vous vous lancez ?

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