Les (jeunes) Français et les médias, quelle confiance en 2021 ?
Ce 27 janvier 2021, La Croix vient de dévoiler son baromètre annuel sur la confiance des Français envers les médias. L'occasion de faire le point sur ce qui caractérise les moins de 35 ans en la matière. Verdic, le digital se démarque encore et toujours.
Pinterest déploie officiellement ses Epingles Story en France
C'était très attendu...et c'est enfin là ! En ce 26 janvier 2021, Pinterest lance officiellement ses Epingles Story, un nouveau format inspirant, en France. Dans un premier temps au travers d'une version bêta, déjà testée et approuvée par plusieurs créateurs de renom.
TikTok sous pression pour protéger davantage ses jeunes utilisateurs
Alors qu'un drame vient de se jouer en Italie avec le décès d'une petite fille suite à la réalisation d'un défi sur TikTok, le réseau social est plus que jamais sous pression pour accélérer dans la protection de ses très jeunes et très nombreux utilisateurs.
Quel bilan pour les marques sur Instagram en 2020 ?
Quels sont les secteurs qui ont le plus publié sur Instagram en 2020 ? Quelles sont les marques qui ont fait le plus réagir leur communauté ? Kantar se penche sur ses questions en dévoilant une nouvelle infographie dédiée à la présence des annonceurs et des marques sur le réseau social en 2020.
Snapchat : Lancement réussi pour Spotlight, sa nouvelle plateforme aux airs de TikTok ?
Deux mois après son lancement, quel premier bilan peut-on tirer de Spotlight, la nouvelle plateforme de divertissement signée Snapchat ? Les créateurs de contenus sont-ils nombreux à être présents sur le service ? Celui-ci est-il bien parti pour s'installer sur la durée ?
Instagram : PSG, Louis Vuitton, Netflix, quels sont les comptes qui ont gagné le plus de followers en 2020 ?
Qu'est-ce que 2020 a changé sur Instagram ? Certains ont perdu des followers, d'autres en ont gagné, c'est la loi des réseaux sociaux. HypeAuditor s'est intéressé au sujet et révèle le nom des comptes qui ont le plus progressé en termes d'abonnés au cours des derniers mois.
Mobile : TikTok, Vinted, Leboncoin, quelles ont été les applis préférées des jeunes Français en 2020 ?
Réseaux sociaux, applis de marques ou de shopping, quels ont été les services qui ont le plus occupé les jeunes Français sur leur mobile au cours de l'année 2020 ? De nouvelles données révélées par AppAnnie font le point sur le sujet.
TikTok passe automatiquement en mode privé pour ses jeunes utilisateurs
Pour vivre heureux sur TikTok, vivons cachés ? En ce mois de janvier 2021, le réseau social phénomène vient de passer un cap en matière de protection de ses jeunes utilisateurs : les règles de confidentialité changent pour les 13-15 ans, pour assurer au maximum la protection de leur vie privée et leur sécurité en ligne.
Yubo, l'appli incontournable en 2021 en matière de live ?
Yubo et la vidéo live, c'est une paire indissociable ! Le réseau social dédié à la Génération Z le prouve encore une fois aujourd'hui en dressant son bilan de l'année 2020. Une année toujours plus marquée par le live, sous toutes ses formes.
TikTok : 5 exemples de campagnes de marques qui ont cartonné en 2020
TikTok et les marques, ça matche ! Pour le montrer, le réseau social phénomène a choisi de (re)mettre en lumière quelques campagnes de communication qui ont frappé fort sur TikTok au cours des derniers mois. Technologie, luxe, mode, beauté ou encore grande consommation, tous les secteurs sont représentés !
Whatsapp force ses utilisateurs à partager leurs données avec Facebook...et ça fait les affaires de son rival Signal
En 2021, tout change sur WhatsApp, ou presque ! Alors que le service de messagerie détenu par Facebook annonce un changement majeur dans ses conditions d'utilisations, beaucoup d'utilisateurs entendent désormais se détourner de l'appli...et en cherchent donc une autre pour continuer à discuter avec leurs proches.
Mobile : Geev, l'appli en mode bon plan axée sur le don d'objets entre particuliers
Et si Geev s'imposait comme l'une des applis phares de 2021 ? Le nouveau service, axé sur l'échange d'objets en tout genre et le don, dispose de bien des atouts pour séduire la jeune génération.