Comment vendre à la jeune génération, telle est la question que se posent tous les marketeurs en 2015. Au sein de la rédaction d'Air of melty, avant de se poser cette question, on cherche plutôt à comprendre qui compose véritablement la jeune génération. Vous aider à comprendre qui sont réellement les 18-35 ans, c'est l'ambition première de notre site au quotidien. Pour ce faire, la rédaction vous dévoile régulièrement des résultats d'études en tout genre, décryptant notamment le rapport de la génération Z à la technologie. Nous mettons également un point d'orgue à assister à tous les événements concernant cette cible à la fois tant recherchée et tant redoutée, comme l'avait bien montré, il y a quelques semaines, la matinée Buzz & Breakfast, en expliquant que "la génération Z est la génération du plaisir immédiat", impatiente et très exigeante mais aussi très positive. Mais c'est un fait, la jeune génération reste encore largement une grande inconnue pour la majorité du grand public. Et M6 compte bien changer la donne...
Le magazine Télé 7 jours rapporte en effet que la chaîne M6 prépare actuellement un documentaire sur les moins de 20 ans, avec l'ambition affichée de découvrir la face cachée des jeunes à travers plusieurs participants ayant laissé entrer les caméras de la chaîne dans leur quotidien. Le projet de M6 s'appuierait sur le format britannique "Teens", diffusé sur Channel 4, qui diffuse également le docu-réalité "The Island", aussi adapté par la chaîne française il y a quelques mois. Pour le moment baptisée "La vie secrète de nos ados", le programme devrait notamment inciter les jeunes, ultra-connectés, à dévoiler le contenu de leurs écrans à la caméra. "Statuts Facebook, tweets, photos Instagram ou snaps, ces contenus fourmillent en effet d'informations et d'indices sur la vie que mène ces jeunes encore entre l'enfance et l'âge adulte. Les sorties, soirées et expériences vécues seront également relatées", expliquent les médias français. A la rédac, on se dit qu'il ne faut pas rêver, un tel documentaire ne permettra certainement pas de tout comprendre des jeunes, mais un passage à la loupe est toujours appréciable !