Médias : Grazia Hommes sortira en kiosque le 28 septembre

Les magazines féminins ont envahi le marché de la presse ? Pas de souci, il y a encore de la place pour des magazines masculins. En tout cas, c'est ce que pense le groupe Mondadori, prêt à lancer un Grazia hommes pour conquérir les 20-35 ans !

Après une folie en mode influenceurs, ce sont désormais les jeunes hommes qui sont dans le viseur des médias. C'est un fait, à l'heure où le Social Media Marketing joue aujourd'hui un rôle capital dans les stratégies de communication des marques à l'égard des jeunes, les influenceurs occupent le devant de la scène. Tous les acteurs du digital s'accordent à dire que les stars de YouTube, Vine, Instagram ou encore Snapchat ont aujourd'hui un pouvoir d'infuence considérable auprès des moins de 30 ans. Certaines études ont en fait même révélé que les stars des réseaux sociaux étaient désormais plus populaires que les célébrités nées de l'industrie 'mainstream'. Fort de ce constat, en février dernier, Influenth, un site d'actualité dédié aux talents issus des réseaux sociaux, était lancé en France. Quelques semaines plus tard, c'est le magazine papier Lov' My People, dédié à l'actu people YouTubeur, qui se lançait en France. Mais, puisque les stars du digital sont loin d'être le seul centre d'intérêt de la jeune génération, le groupe Mondadori cherche aujourd'hui à diversifier son offre.

Alors que la rédaction d'Air of melty vous révélait le mois dernier que les Millennials sont toujours bel et bien attachés à la presse en dépit de leur grand amour pour les écrans en tout genre, le groupe Mondadori s'attaque à une catégorie particulière de cette génération : les jeunes hommes. Ainsi, le groupe média lancera la version homme de son magazine Grazia, hebdomadaire féminin dédié aux 20-35 ans, le 28 septembre prochain. "Sous la houlette de Joseph Ghosn, directeur de la rédaction de Grazia, le nouveau venu, qui devrait paraitre dans un premier temps sous forme de hors-série avant d'être publié deux à quatre fois par an en cas de succès, ambitionne de s’adresser à un public masculin premium, sur le crédo mode et société", explique le communiqué diffusé et relayé par le site CBNews. Les jeunes hommes dans le viseur, c'est pour septembre !

[google_analytics]
Exit mobile version