Encore une fois, Vice sait comment parler aux jeunes et le média le prouve ! La rédaction d'Air of melty vous en parle depuis des mois, les jeunes sont aujourd'hui clairement dans le viseur des médias ! Vous le savez, meltygroup s'est spécialisé dès son lancement dans le divertissement destiné aux moins de 30 ans, en s'affirmant de plus en plus comme le média de la Youth Culture, comme le succès de TYRAmisu, récemment lancé en version appli mobile, l'illustre aujourd'hui à la perfection. Mais, c'est un fait, ces derniers temps, bien des acteurs des médias se laissent à leur tour tenter par cette cible ou se donnent pour mission de reconquérir cette cible quand ils la visaient déjà. Dans cette logique, Vice annonçait, au mois de mai, le lancement de nouvelles chaînes et de nouveaux sites, dans le cadre d'une stratégie verticale renforcée. Aujourd'hui, le groupe média complète cette campagne en s'invitant également offline, dans le cadre d'une opération qui a tout bon auprès des moins de 30 ans, en misant sur l'expérience inédite et éphémère !
Ces dernières semaines, nombreuses sont les marques qui ont choisi de miser sur l'éphémère, de Mir à Ikea ouvrant des restaurants insolites, en passant par Sperry et sa boutique éphémère ouverte au Citadium de Paris. Une stratégie qui a tout bon car, nous vous l'avons répété à de nombreuses reprises, les moins de 30 ans adorent aujourd'hui vivre des expériences inédites avec les marques qu'ils consomment au quotidien. Cela, Vice l'a bien compris et entend donc leur proposer une expérience en adéquation avec son état d'esprit. C'est pourquoi Vice va ouvrir un bar éphémère à Paris ! Comme l'explique le site CBNews, qui relaie l'information, "la plateforme Vice, qui squatte l’attention des 18-35 ans avec ses contenus vidéo, prend ses quartiers à Paris, du côté d'Oberkampf, avec l’inauguration d’un bar éphémère le 9 juin prochain. Pour cela, Vice s’est associé avec Jägermeister pour investir pendant un mois le Riviera, un bar ouvert début mars". Bien au-delà d'un bar classique, le lieu, intégralement repensé et rebaptisé Le Repaire pour l'occasion, programmera une série d’événements pendant sa période d’ouverture. Outre les dégustations gratuites proposées toutes les heures, le public profitera par exemple chaque jour d’une programmation orchestrée par chacune des chaînes de Vice. Au menu, notamment, des matches de l’Euro de football accompagnés de concours de pronostics, des soirées DJ et du e-sport. Vous le voyez donc, que des sujets qui devraient engager les jeunes !