Nouvelle Star 2015 : Premier prime en direct sur D8, quelle audience ?

Hier soir, la Nouvelle Star 2015 et Benjamin Castaldi ont effectué leur grand retour en direct sur D8 ! Après un début de saison quelque peu décevant, le télé-crochet semblait retrouver des forces ces dernières semaines. La tendance a-t-elle été confirmée pour l’arrivée des directs ? Réponse par ici !

La semaine dernière, Air of melty vous annonçait que, après des débuts difficiles et une diffusion pas très fructueuse pendant les fêtes de fin d’année, le dernier épisode de sélection des candidat de la Nouvelle Star 2015 connaissait un record d’audience, avant le déploiement d’une stratégie offensive en vue du lancement des primes. Et oui, l’épreuve du direct pour les candidats de l’émission comme pour Benjamin Castaldi, de retour à la présentation du programme, commençait ce jeudi soir sur D8 ! Pour l’occasion, Yseult, candidate découverte dans la saison de l’an passé, était de retour pour interpréter le single de son premier album. Et la chaîne a déjà fait savoir que d’autres célébrités reconnues viendraient régulièrement rythmer les jeudis soirs de D8, comme ce sera notamment le cas de Christophe Willem, invité d’honneur la semaine prochaine. D’autre part, afin de s’assurer de l’engagement des jeunes téléspectateurs en plus de leur fidélité au programme, D8 a, outre le fait d’engager Benjamin Castaldi, ultra populaire auprès de cette cible, mis en place un dispositif digital très riche. Comme l’an passé, le public pourra ainsi lui aussi devenir juré et donner son sentiment sur les prestations des candidats grâce à la « couleur du public », en s’exprimant au sein de l’application D8. Il lui sera également possible de devenir le « réalisateur de son émission » grâce à un dispositif multicam inédit, accessible sur web, mobile et tablette. Il découvrira l’envers du décor des castings et du Théâtre, avec Laure Falesse qui nous emmènera en direct à la découverte des coulisses de l’Arche. Tous ces efforts ont-ils payé ? Réponse tout de suite !

Et cette réponse est oui ! La semaine dernière, Nouvelle Star imposait son record de la saison avec 1,1 million de téléspectateurs présents devant leur écran pour assister à la dernière épreuve avant les directs. Et bien hier, le premier direct a de nouveau explosé un record, en rassemblant 1,5 million de curieux, pour une part d’audience de 7,2% contre 4,8% l’an passé. D’autre part, outre le fait d’être la meilleure audience de cette nouvelle saison, ce prime a permis à D8 de conserver une audience quasi similaire à celle de l’année passée, quand le premier prime avait attiré 1,6 million de téléspectateurs. Les résultats sur les cibles restent d’autre part très bons pour D8, qui se classe 3ème chaîne nationale auprès des 25-49 ans (8.5%) et des 15-34 ans (8.3%). D8 est même deuxième chaîne nationale auprès des CSP+ (9.9%). S’il convient de faire en sorte de confirmer cette belle performance dans les semaines à venir, un pari semble en tout cas être en passe d’être relevé : il y a quelques semaines, Julien Bichon, rédacteur en chef de Socialtv.fr, nous expliquait que le défi de cette nouvelle saison de la Nouvelle Star 2015 était « de ne pas lasser le téléspectateur avec le concours musical de trop ». Il semblerait bien que ce ne soit pas le cas !

[google_analytics]
Exit mobile version