Au quotidien, la rédaction d'Air of melty vous montre à quel point les idoles de la jeune génération ont changé ! Les stars issues de l'industrie mainstream ont laissé place à un nouveau genre de référence : les stars du digital, des youtubers aux Viners en passant par les Instagrammers et Snapchatters. Nous vous en avons parlons tous les jours, ou presque, en cela, le Social Media Marketing joue aujourd'hui un rôle capital dans les stratégies de communication des marques à l'égard des jeunes, à l'heure où ceux-ci sont connectés en permanence, ou presque, à leurs réseaux sociaux préférés. Et ce sera toujours plus le cas dans les mois à venir, puisque l'on annonce 2,72 milliards de socionautes en 2019, qui pourraient nourrir de grandes ambitions pour les marques. Forts de ce phénomène, les médias cherchent aujourd'hui à miser sur ces nouveaux influenceurs et sur la puissance des réseaux sociaux. Si l'actualité de ces derniers fait quotidiennement l'objet d'articles sur notre site, de nouveaux médias émergent ces derniers mois, en se consacrant uniquement à ce genre d'actualités. C'était le cas du site Influenth, dédié aux talents des réseaux sociaux, dont nous vous avons annoncé le lancement en février dernier, et c'est désormais le cas d'un nouveau média, à la fois digital et papier : Signe, alias "le magazine où tu retrouves tes youtubeurs, bloggueurs, créateurs préférés".
Ainsi, c'est désormais officiel, à partir du 1er juin prochain, les youtubeurs, blogueurs, instagrameurs et autres influenceurs du web seront présents tous les deux mois dans Signe Magazine, un nouveau média print et digital destiné aux 18-25 ans, la cible particulièrement active sur les réseaux sociaux en tout genre, de Facebook à Instagram, en passant par Snapchat, Twitter, Pinterest ou encore Periscope. Côté publicité, c'est la régie du Groupe aufeminin qui est en charge de la commercialisation des espaces pub print et digitaux, ainsi que des partenariats. Pour faire découvrir le nouveau média avant son lancement officiel, un hors-série sera inséré en mai dans la "beautiful box by aufeminin". Cette période de teasing semble essentielle puisque, lancé par Oriane Meslé, fondatrice et directrice de publication, Signe Magazine sera vendu au prix de 4 euros, uniquement sur son site web. La publication ne sera pas diffusée en kiosques.