Snapchat a gagné 4 millions d’utilisateurs, phénomène toujours en marche

Alors que Snapchat vient de présenter les résultats de son premier trimestre 2019, on peut fortement penser que tous les indicateurs sont au vert. De quoi fortement rassurer les marques qui communiquent sur le réseau social roi de l’éphémère !

En cette année 2019, les réseaux sociaux occupent une nouvelle fois le devant de la scène dès que l’on parle de comment bien toucher les Millennials. En la matière, il y a quelques jours, une étude signée Diplomeo mettait en lumière le fait qu’un jeune sur deux ne va pas (ou plus) sur Facebook. Désormais, ce sont Snapchat et Instagram qui s’imposent plus que jamais comme étant les applications de référence auprès des jeunes Français, avec 73% des 16-25 ans qui déclarent utiliser chacun des services. En février dernier, Snapchat, qui vient de dévoiler un nouveau format pub non-skippable, a mis en avant sa belle forme en révélant que 186 millions d’utilisateurs quotidiens se connectent sur l’appli. Aujourd’hui, le dynamisme se poursuit avec la divulgation d’une nouvelle donnée importante : le réseau social roi de l’éphémère continue de gagner de nouveaux utilisateurs.

Ainsi, à l’occasion de la présentation de ses chiffres du premier trimestre 2019, Snapchat a révélé disposer de 190 millions d’utilisateurs actifs au quotidien, ce qui représente 4 millions d’utilisateurs en plus par rapport au dernier trimestre 2018. Il s’agit d’une performance d’autant plus encourageante que, l’an passé, l’appli avait perdu 3 millions d’utilisateurs. En marge de cela, le réseau social a aussi révélé avoir vu son chiffre d’affaires augmenter de 39% sur un an pour atteindre 320 millions de dollars au premier trimestre 2019. Aussi, l’entreprise annonce perdre moins d’argent que par le passé puisque Snapchat a concédé une perte nette de 310 millions de dollars, contre 386 millions de dollars au premier trimestre 2018, soit 75 millions conservés. L’amélioration de l’appli Android et de la fonctionnalité Discover sont les principaux responsables de ces bons résultats selon la direction. En pratique, au cours du premier trimestre 2019, « presque la moitié des personnes utilisant Discover l’ont regardé tous les jours de la semaine ». Il faut dire que les éditions des différents médias présents sur Discover, dont melty avec son édition melty et son édition de La Crème du Gaming, font en sorte de proposer un contenu de qualité et diversifié chaque jour. Enfin, côté pub, Snapchat a de quoi rassurer les annonceurs : les utilisateurs de l’application sont fortement engagés, avec plus de 90% de vues sur les publicités, d’une durée de plus de 10 secondes en moyenne.

[google_analytics]
Exit mobile version