Snapchat lance les Dynamic Stories pour un contenu toujours plus premium

En ce mois d'avril 2022, il y a du nouveau sur Discover ! Snapchat lance les Dynamic Stories, un nouveau moyen de publier plus rapidement un contenu premium pour la communauté Snapchat. Mais encore ?

Quelques jours après avoir incité les jeunes à aller voter pour les Présidentielles, Snapchat revient sur le devant de la scène ! En ce mercredi 13 avril, Snap annonce le lancement de Dynamic Stories. Ce nouveau format se veut le moyen le plus rapide de publier un contenu premium pour la communauté Snapchat. Il utilise des flux RSS pour créer automatiquement des Stories à partir de ce qu'un éditeur crée déjà sur le Web. Les Dynamic Stories, disponibles dans le flux Discover, sont mises à jour en temps réel, ce qui signifie que les Snapchatters peuvent suivre les dernières news dès qu'elles sont publiées. Qu'il s'agisse d'informations de dernière minute provenant de sources fiables sur la guerre en Ukraine ou des dernières nouveautés en matière de pop-culture ou de mode, les Dynamic Stories permettent aux Snapchatters de s'informer sur le monde tel qu'il se présente. En somme, il s'agit d'une nouveauté de taille dans l'onglet Discover, qui devrait fortement plaire à la jeune génération à l'heure où Snapchat fait déjà partie des réseaux sociaux préférés des jeunes Français.

Comme l'explique le communiqué diffusé, "en intégrant la publication sur Snapchat au workflow existant de nos partenaires, nous avons créé un moyen facile de produire un contenu quotidien à des coûts nettement inférieurs. Ce nouveau format jouera également un rôle particulièrement important en soutenant les efforts continus de Snapchat pour apporter du contenu local à notre communauté à travers le monde. Nous avons déjà commencé les tests aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Inde, et d'autres marchés sont à venir". En pratique, au cours de la première semaine de la tragique guerre en Ukraine, le Washington Post a touché plus de 1,1 million de Snapchatters avec sa couverture du conflit via ce nouveau format. Au Royaume-Uni, le Mirror s'est constitué une fidèle audience de plus de 25 000 abonnés au cours des trois premiers mois de son lancement avec les Dynamic Stories. En France, Foot Mercato a obtenu des résultats très intéressants en France, atteignant rapidement plus de 100 000 téléspectateurs uniques par mois et près de 10 000 abonnés. Pour leur lancement en France, les Dynamic Stories de Snapchat seront notamment utilisées par Foot Mercato, GQ France, Le Figaro, Vogue France, Marie-Claire France, Femme Actuelle ou encore Gala et Paris Match. D'autres partenaires médias devraient suivre !

[google_analytics]
Exit mobile version