St-Germain et Pinterest s'associent pour créer la première expérience immersive de cocktails personnalisés

Pour inspirer toujours plus les consommateurs, Pinterest dévoile en cet été 2022 une campagne inédite créée aux côtés de la marque St-Germain. De quoi révolutionner les cocktails à l'heure de l'apéro !

Quelques semaines après avoir fait le plein de nouvelles fonctionnalités shopping, Pinterest revient sur le devant de la scène pour une actualité clairement en accord avec l'été, saison des apéros et des moments de convivialité en tout genre. Alors que les célébrations estivales sont lancées, la liqueur française St-Germain s'est associée à Pinterest pour proposer à ses utilisateurs des inspirations de cocktails, à travers une expérience immersive inédite. En effet, sur Pinterest, 8 acheteurs sur 10 déclarent découvrir de nouveaux produits ou marques alimentaires et boissons, ce qui en fait la plateforme de prédilection pour toucher les consommateurs alors même qu’ils cherchent de nouvelles idées pour assurer toujours plus en cuisine ou au moment de l'apéro. Cette expérience personnalisée et interactive pour les utilisateurs de Pinterest, créée avec l'agence de publicité AMV BBDO, est proposée dans plusieurs pays : France, Italie, États-Unis, Canada et Royaume-Uni. En pratique, les utilisateurs sont invités à faire 3 choix successifs pour composer leur propre cocktail. La vidéo évoluera en temps réel en fonction des sélections pour présenter un cocktail St-Germain personnalisé. L'expérience a pour objectif de démontrer la polyvalence de la liqueur St-Germain pour agrémenter une variété de cocktails.

Pinterest
Cette nouvelle opération trouve parfaitement sa place sur Pinterest, à l'heure où les recherches d'inspirations de cocktails sont en hausse sur le service. Comme le révèle le communiqué diffusé, les utilisateurs recherchent des "recettes de cocktails amusantes" (+135 %) ou encore des "recettes de cocktails simples" (+259 %). Aussi, une étude de Pinterest en France sur le parcours d’achat des utilisateurs montre que sur la catégorie Alimentation & Boissons, les recettes sont un point d’entrée clé puisqu’ils sont 32% à avoir découvert une recette sur Pinterest vs. 21% pour les non-utilisateurs de Pinterest. Enfin, globalement, les acheteurs sur Pinterest sont d’ailleurs 9 fois plus susceptibles de dire qu'il s'agit de la plateforme la plus influente dans leur parcours d'achat relatif à l’alimentation (vs d’autres réseaux sociaux). 8 acheteurs sur 10 utilisent Pinterest pour s'inspirer tout au long de ce parcours. C’est pourquoi la marque St-Germain a choisi Pinterest pour toucher des consommateurs en recherche d'inspiration pour les cocktails, d’astuces de barman ou encore d’idées pour mettre en valeur leurs boissons. "L'ajout d'un soupçon de St-Germain peut donner de l'éclat à n'importe quel cocktail et apporter une touche de fraîcheur à un cocktail classique", explique la marque.

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