MediaSquare, la nouvelle place de marché programmatique à suivre

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Juin 2018 à 08:11
MediaSquare, la nouvelle place de marché programmatique à suivre
En ce mois de juin 2018, Audience Square et La Place Media s'unissent pour dévoiler une nouvelle plateforme dédiée au programmatique : MediaSquare. Mais à quoi doit-on s'attendre ? Réponse tout de suite !

Encore une fois, la tendance du programmatique fait parler d’elle, en cette année 2018 ! On vous en a déjà parlé, le programmatique, c’est clairement l’un des sujets phares du moment en matière de stratégie publicitaire, avec de nombreuses entreprises s’associant entre elles pour s’imposer sur ce marché avec toujours plus de force. Il y a quelques mois, dans ce contexte, la rédaction d’Air of melty vous faisait savoir que le programmatique constituait un nouvel atout ultime pour construire des campagnes de marques. Aujourd’hui, la tendance semble se confirmer, avec la naissance d’une nouvelle plateforme : MediaSquare, fruit de la fusion absorption d’Audience Square par La Place Media. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé pour annoncer la nouvelle, « à compter de début juin, les places de marché programmatiques concurrentes lancées en 2012, Audience Square et La Place Media vont faire place à une plateforme unique, MediaSquare », née de la fusion absorption de Audience Square par La Place Media. La Présidence de cette nouvelle organisation est confiée à Marianne Siproudhis, en complément de ses fonctions de Directrice générale de FranceTV Publicité. De son côté, Erwan Le Page devient le Directeur général de MediaSquare, en étant en charge de « piloter l’ensemble des équipes, la stratégie et le développement du chiffre d’affaires de cette nouvelle entité ». En ce mois de juin 2018, MediaSquare est constitué de 13 collaborateurs : experts, développeurs informatiques, ingénieurs et accounts managers spécialisés en programmatique. Par ailleurs, les médias partenaires de la plateforme sont Altice Media Publicité, Bertelsmann (M6 Publicité-RTL-Prisma Media Solutions), France Télévisions Publicité, Lagardère Publicité, Le Point, MEDIA.Figaro, M Publicité, Team Media et TF1 Publicité.