Meetic lance #InventYourImperfections, une nouvelle campagne visant les célibataires trop parfaits…ou pas !

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Août 2016 à 09:58
S’inventer un défaut peut rapporter gros…
L'été, c'est la saison de la drague par excellence. Et à ce jeu-là, Meetic a du nouveau à proposer aux célibataires trop parfaits qui peinent à trouver l'amour : s'inventer un défaut, ça peut être l'atout charme qui fera toute la différence...

L’été, saison incontournable de la drague et de la séduction ? C’est indéniable, en été plus que jamais, les moins de 30 ans sont avides de rencontres en tout genre. Dans cette logique, pas plus tard que la semaine dernière, Tinder annonçait le lancement de Tinder Social, une nouvelle fonctionnalité permettant de matcher entre groupes d’amis, pour passer d’une logique d’appli dating à une logique de véritable réseau social. De leur côté, profitant du succès phénoménla de Pokémon Go, d’autres ingénieux ont eu l’idée de lancer le principe des PokéDates, pour se la jouer dating auprès des joueurs en les invitant à trouver l’amour tout en chassant Pikachu, Carapuce & co. A présent, toujours en matière de dating, c’est Meetic qui se place sur le devant de la scène, avec une nouvelle campagne baptisée #InventYourImperfections, qui fait la part belle à l’authenticité et à la valorisation de ses défauts, en y saupoudrant une petite touche d’impertinence et une grande dose de second degré. A l’heure où la jeune génération réclame toujours plus de transparence tout en cherchant à avoir une relation tout en légèreté avec les marques qu’elle consomme, cette campagne devrait avoir tout bon auprès d’elle ! Mais qu’est-ce que ça donne concrètement ?

« Après les campagnes européennes #LoveYourImperfections qui ont fait des imperfections des célibataires de véritables atouts charme, Meetic & Buzzman ont constaté que certaines personnes se sont peut-être senties oubliées : les gens parfaits… Avec #InventYourImperfections, les gens parfaits sont invités à s’inventer une ou des imperfections que quelqu’un aimera pour eux… Oui avoir toujours le bras en l’air ou porter ses sous-vêtements par-dessus ses vêtements vont devenir des imperfections complètement craquantes », explique le communiqué diffusé cette semaine. Le dispositif social media a débuté ce mardi 2 août, en se composant d’un film web décalé et non sans humour mettant en scène un jeune homme à l’imperfection farfelue et d’un site générateur d’imperfections qui permettra à chacun de se reconnaître en l’une d’elles et de la partager sur Facebook et Twitter : meetic.fr/inventyourimperfections. De quoi parfaitement passer un été imparfait pour les célibataires !