melty, Mediacom et les smartphones Sony savent comment parler aux accros du smartphone

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Mai 2018 à 12:42
melty, Mediacom et les smartphones Sony savent comment parler aux accros du smartphone
Les études s'enchaînent et se ressemblent concernant le rapport des Millennials à leur smartphone, en confirmant toujours un lien extrêmement fort. Aujourd'hui, les smartphones Sony et l'agence Mediacom s'associent aux équipes de melty pour mettre en avant les nouvelles fonctionnalités qui devraient avoir tout bon auprès de cette cible.
Le snapcode à scanner pour découvrir un jeu inédit !
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Génération « Jamais sans mon mobile » encore une fois à l’appel ! Au quotidien, la rédaction d’Air of melty vous montre à quel point la jeune génération est aujourd’hui accrochée en permanence (ou presque) à son smartphone pour toutes les actions du quotidien, qu’il s’agisse de découvrir de nouvelles applications comme Flashbreak, le nouveau format d’entertainment rapide et hyper participatif qui a tout bon, de consulter des contenus en tout genre sur les réseaux sociaux, d’échanger des messages avec leurs proches ou encore de multiplier les selfies. À ce sujet, il y a quelques semaines, une étude en apprenait davantage sur le rapport des Millennials à leur smartphone, en révélant notamment que 98% des 15-34 ans s’y connectent au moins une fois par jour. Dans ce contexte, les constructeurs mobile ont indéniablement un grand coup à jouer en cette année 2018. Cela, les smartphones Sony l’ont bien compris et comptent bien en profiter. Ainsi, en ce printemps 2018, les smartphones Sony, l’agence Mediacom et melty s’associent dans le cadre d’une campagne de communication dont le dispositif est à découvrir par ici, entre jeu-concours, vidéo live, création d’un GIF et mini vidéos virales.

Pour mettre en avant les fonctionnalités des smartphones Sony, plusieurs live sont actuellement organisés sur les pages Facebook de melty, La Crème du Gaming et Pensées de filles by Shoko, en insistant notamment sur les fonctionnalités 4K de ces nouveautés, à l’heure où les jeunes visionnent plusieurs dizaines d’heures de vidéos chaque semaine. En parallèle de cela, pour passer de la théorie à la pratique, les socionautes sont par ailleurs invités à participer à des live comme celui-ci ou encore celui-là ainsi qu’à un jeu-concours via un GIF spécialement créé pour l’occasion pour montrer l’intérêt de la fonctionnalité grand angle de l’appareil photo du smartphone afin de justement gagner un smartphone de la marque et la tester par eux-mêmes. Par ailleurs, un jeu, « Pong by decades » a été lancé sur Snapchat, en s’inspirant du célèbre jeu de tennis de table en vue de dessus lancé en 1972. En cette année 2018, Pong travers les époques et fait un bond dans la modernité et dans le futur grâce au Sony Xperia XZ2. Aussi, pour répondre aux besoins des internautes qui sont grandement avides de contenus visuels, 4 mini vidéos virales de 20 secondes en moyenne abordent l’atout slow motion du mobile. Vous l’aurez compris, en 2018, la nomophobie, alias la peur de perdre son mobile, risque d’être toujours plus présente chez les jeunes, avec des smartphones qui donnent toujours plus envie de les utiliser en permanence !