melty signe un partenariat stratégique avec eBuyClub

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Nov 2019 à 10:27
meltygroup a multiplié ses revenus publicitaires natifs par 4 avec Taboola
En ce mois de novembre 2019, melty annonce la signature d'un partenariat stratégique avec eBuyClub (Groupe Plebicom) pour augmenter la valeur de ses contenus "content to commerce" en misant sur des bons plans online et offline. Mais encore ?

L’automne est riche en nouveauté du côté de meltygroup ! Il y a quelques semaines, melty annonçait renforcer ses équipes et sa production de contenus à destination des passionnés de la Youth Culture. Un peu plus tard, c’est Air of melty, le site B2B de meltygroup, qui se refaisait une beauté. Aujourd’hui, c’est un autre type d’annonce qui met le groupe média dédié aux Millennials et à la Youth Culture en lumière : melty vient de s’associer à eBuyClub (Groupe Plebicom), la société spécialisée dans le cashback et le sourcing de bons plans online et offline. Dans le cadre de ce partenariat, melty va pouvoir bénéficier, en marque blanche, des services d’eBuyClub. Dans une logique de renforcer ses initiatives débutées en début d’année sur le content to commerce, melty poursuit la diversification de ses contenus et services proposés à ses audiences sur l’ensemble des plateformes où la marque est présente : Web, Facebook, Snapchat, Instagram, etc. Grâce à cette collaboration, melty peut augmenter la valeur de ses contenus « content to commerce » en les enrichissant automatiquement de bons plans en se basant sur un algorithme alliant taxonomie, engagement, performance et machine learning
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Pour Jean-Marc Yildiz, directeur digital de melty, « ce partenariat apparaît comme une évidence aujourd’hui tant celui-ci nous a permis d’apporter de la valeur à nos contenus bons plans dont nos audiences sont très friands. Cela nous permet dans le même temps de diversifier une nouvelle fois nos sources de revenus en nous associant avec eBuyClub sur le marché du cashback et du code promo qui, force est de constater, est de plus en plus important chaque année ». Comme la rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, les moins de 30 ans sont particulièrement en recherche de bons plans en tout genre dans leur consommation quotidienne. Et c’est justement en cela que ce partenariat va, dans le même temps, permettre à Plebicom de diversifier ses sources de traffic et de pouvoir toucher une cible d’audience prioritaire et affinitaire que sont les jeunes. Comme l’explique Gilles Nectoux, Président Directeur Général d’eBuyClub (Plebicom), « les contenus d’offres de codes promos et de cashback permettent une bonne monétisation d’une audience d’autant plus que celle ci est jeune et très aguerrie à l’utilisation d’internet pour acheter moins cher. Nous sommes ravis de ce partenariat stratégique pour augmenter notre part de marché chez les jeunes ».