meltygroup : 75 millions de vues pour #JeMeRange, la nouvelle Real-Time Social Series de melty

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Juin 2017 à 07:30
meltygroup : 75 millions de vues pour #JeMeRange, la nouvelle Real-Time Social Series de melty
Encore une fois, le grand public a répondu présent ! #JeMeRange, la nouvelle RTSS de meltygroup imaginée avec accorhotels.com et suivant les aventures de Tonio Life et de ses meilleurs amis à l'occasion de son enterrement de vie de garçon, a indéniablement su engager la jeune génération.

Encore une fois, l’énergie de la jeune génération a témoigné de sa puissance ! En février dernier, la rédaction d’Air of melty vous en avait parlé, les melty Future Awards 2017 avaient sacré 14 talents et touché 32 millions de personnes, illustrant alors à merveille l’idée d’une cérémonie célébrant l’énergie positive de la jeunesse. Pendant celle-ci, l’influenceur Tonio Life, récompensé dans la catégorie melty Talents House, le label de talents de meltygroup, avait fait vivre en direct un moment fort et fou à plus de 700 000 spectateurs : sa demande en mariage. Et, puisque sa compagne lui a dit oui, il est désormais temps de s’atteler à la préparation de cette grande étape de leur vie. Or, qui dit mariage en vue dit enterrement de vie de garçon à organiser. A cette occasion, meltygroup a lancé, en avril dernier, sa nouvelle real time social series, baptisée #JeMeRange et intégralement pensée avec les équipes d’accorhotels.com. Suivant les aventures de Tonio Life et de ses meilleurs amis, à savoir les influenceurs Simon Herck, Ilyes Djadel et El Hadj Gaye, tous issus de la melty Talents House et rassemblant à eux quatre près de 4 millions de fans sur les réseaux sociaux, à l’occasion de son enterrement de vie de garçon, le programme a pris la forme d’un week-end de folie à Dubaï (Emirats arabes unis), au sein d’un hôtel choisi par la marque pour répondre au mieux aux besoins (et aux envies) des jeunes talents du digital. Aujourd’hui, il est temps de faire le bilan de cette nouvelle RTTS, imaginée par les équipes de melty Entertainment en étroite collabaration avec accorhotels.com, qui s’est chargé d’être le compagnon de voyage de toute l’équipe embarquée.

Verdict, en quatre jours, les aventures de ces quatre talents du digital ont été partagées sur l’ensemble des canaux de diffusion sur lesquels melty est présent (Facebook, Snapchat, Twitter, Instagram), au cours de 5 épisodes et de 5 Facebook Lives, et ont une fois de plus réalisé de très fortes audiences sur les différents supports exploités. Dans le détail, on compte 72,5 millions de vidéos vues sur la story Snapchat (300 snaps en 3 jours) et les Instagram stories des influenceurs, des millions de vues sur le Snapchat Discover de melty, mais aussi 1 million de vidéos vues cumulées sur les épisodes et les live diffusés, pour un total de près de 4 millions de personnes atteintes. Enfin, on notera que plus de 131K interactions ont été enregistrées sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Tous ces chiffres illustrent parfaitement le besoin des programmes d’être aujourd’hui conçus et pensés pour être partagés sur différents supports, à l’heure où les réseaux sociaux affichent une grande complémentarité entre eux. Au sujet de la collaboration établie avec accorhotels.com, leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle et pionner du digital, qui a hébergé les talents à l’ibis One Central de Dubaï, Lara Faguais, Global Digital Marketing Senior Manager accorhotels.com, a déclaré : « Partenaire officiel et exclusif de cette RTSS, nouveaux contenus life et social d’un genre nouveau, accorhotels.com les a conseillés, guidés durant tout leur séjour. La marque digitale réaffirme ainsi son souhait de proximité avec les 18-30 ans et sa promesse d’expertise voyage et de contenus innovants ».