meltygroup annonce le lancement de Shôko, un nouveau média féminin

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Juil 2017 à 09:00
meltygroup annonce le lancement de Shôko, un nouveau média féminin
Ce 11 juillet 2017 signe une nouvelle étape pour meltygroup : le média en ligne indépendant spécialiste de la youth culture présente son tout nouveau média féminin, baptisé Shôko et destiné aux jeunes femmes âgées de 18 à 30 ans.

Pas de vacances pour les médias faisant partie de meltygroup, alias le média en ligne indépendant spécialiste de la youth culture à destination des Millennials, bien au contraire ! En ce 11 juillet 2017, meltygroup, qui a récemment signé la deuxième date de son Connec Tour, est fier d’annoncer le lancement de Shôko, son nouveau média féminin « né du succès et de l’expertise de meltyFashion », comme le révèle le communiqué diffusé ce jour pour présenter le nouveau site. Visant les jeunes femmes de 18 à 30 ans, le média affinitaire rassemble déjà une communauté engagée de plus de 7 millions de fans sur les réseaux sociaux et une audience de 2 millions de visites mensuelles sur son site. Et les chiffres impressionnants de celui qui est « le premier média en ligne 100% féminin à réunir à la fois une audience « site » web forte et une communauté passionnée et ultra engagée » ne s’arrêtent pas là : sur les réseaux sociaux, Shôko cumule aussi 27M de vidéos vues et 20M d’interactions, réactions et partages sur sa page Facebook et sur ses pages thématiques (Pensée de filles, Les Gourmandises de Shôko, L’Ecran de Shôko et Le Miroir de Shôko).

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Ce nouveau média officiellement lancé aujourd’hui se veut être à la fois « une force éditoriale avec un fort contenu qualitatif et une force sociale avec des communautés engagées ». Plus précisément, la ligne éditoriale de Shōko a été pensée pour s’adapter à l’image de la jeune femme actuelle : dynamique et décomplexée, à la pointe de la mode au meilleur prix, baroudeuse et gourmande, qui aime s’informer et s’amuser des sujets de la youth culture. Sur un ton léger et inspirant, les sujets traités par la rédaction de Shōko seront divisés en deux grandes thématiques : divertissement d’un côté, avec un décryptage des nouvelles inspirations mode et beauté et des fiches sur toute l’actualité de la youth culture (cinéma, séries, célébrités, livres…); lifestyle de l’autre côté avec des conseils pratiques en déco, bien-être, destinations vacances ou nouvelles tendances food du moment. Un volet psychologie/sexo accompagnera également toutes les lectrices du site. Pour Cyril Zunz, Chief Revenue Officer du groupe, « Shōko représente une nouvelle opportunité pour les marques de communiquer auprès des femmes. En associant à la fois la puissance d’une présence sur un site internet et la logique d’engagement et d’interaction propre aux réseaux sociaux, nous allons proposer avec Shōko une offre publicitaire répondant aux attentes des marques souhaitant toucher avec efficacité et de manière pertinente cette cible ». Longue vie à Shôko ! Toujours en matière d’offre publicitaire, découvrez le bilan de la campagne de meltygroup menée pour Danette.