meltygroup et 4 nouveaux membres adhèrent au SRI, le Syndicat des Régies Internet

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Avr 2016 à 09:27
Nouveau cap pour meltygroup.
Nouvelle semaine, nouvelle annonce pour meltygroup ! Une semaine après la folie MagCon Tour Paris, le groupe média référent sur la Youth Culture choisit de s'associer au Syndicat des Régies Internet. Vers toujours plus de pertinence et d'efficacité...

La semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous parlait du fait que meltygroup ne fait pas que suivre les tendances de la Youth Culture pour réussir à engager la jeune génération, mais qu’elle participe également directement à la création de ces tendances, comme l’illustre le lancement du MagCon Tour Paris, avec les stars du digital et des jeunes, affichant complet en 15 minutes à peine. Si le groupe média sait comment apporter une expérience toujours plus pertinente et toujours plus réfléchie aux jeunes internautes, il le fait en travaillant aussi bien le fond que la forme. Et nous en avons une nouvelle preuve aujourd’hui. En effet, après un mois d’avril exceptionnel grâce au final de The Walking Dead, meltygroup, tout comme NRJ Global et Purch (ex-Best Of Content), vient d’adhérer au SRI (Syndicat des Régies Internet) tandis que, de leur côté, Microsoft et AOL, membres fondateurs du SRI, font leur retour au sein du syndicat, après l’évolution des activités publicitaires de Microsoft.

Les 5 nouveaux membres ont signé la charte qualité du SRI qui les engage à respecter les règles de bonne conduite. Pour le rappel, la dernière fois que nous vous avions parlé du SRI, c’était en fin d’année 2015, pour vous parler des enjeux du programmatique en France, et, notamment, relayer les propos d’Arthur Millet, Président du SRI et Directeur Digital d’Amaury Média, qui, lors du Hubday dédié à la thématique « Future of Mediabuying », avait expliqué que « si l’on a dévalorisé les contenus ces derniers temps, le programmatique et la data vont désormais nous aider à améliorer l’expérience publicitaire, en permettant de recréer de la valeur. A l’heure où la publicité doit faire partie de l’expérience utilisateur, il convient de recréer le lien entre publicité et contenus ». C’est aujourd’hui ce que cherche clairement à faire meltygroup, notamment au travers de cette nouvelle aventure entamée auprès du SRI !