meltygroup & Topito : « Un mariage intelligent en terme d’offres différentes tout en étant proches » (EXCLU)

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Juin 2015 à 07:00
Laurent Moreau s’est confié sur ce nouveau partenariat.
Meltygroup et Topito, c’est un sacré duo ! Duo qui vient d’être officialisé ce matin puisque, comme nous vous l’avons annoncé, meltygroup, premier groupe média en ligne des 12-17 ans et des 18-30 ans, a annoncé un accord de commercialisation exclusive entre son pôle dédié aux opérations publicitaires meltyAdvertising, et le site de classements et listes Topito. Si vous connaissez déjà l’esprit melty, découvrez tout de suite l’esprit Topito, grâce à une interview exclusive de son co-fondateur Laurent Moreau.

A deux, c’est mieux ! Le mois de juin commence avec une sacrée nouvelle pour meltyAdvertising et Topito. Nous venons de vous l’annoncer, à l’issue d’une compétition entre plusieurs pure players, meltygroup, premier groupe média en ligne des 12-17 ans et des 18-30 ans, se retrouve aujourd’hui associé au site de site de classements et listes Topito, par le biais d’un accord de commercialisation exclusive qui couvrira l’ensemble des espaces publicitaires du site, du display au mobile sans oublier le native advertising. Après vous avoir donné tous les détails du partenariat publicitaire signé entre meltygroup et Topito, la rédaction d’Air of melty vous dévoile tout de suite une interview que nous a accordée Laurent Moreau, le fondateur de Topito. Et vous allez le voir, le ton de l’union est donné : esprit cool et décalé en action !

Air of melty : Une compétition réunissant plusieurs pure players a été menée pour aboutir à l’accord annoncé aujourd’hui. Quel a été l’élément qui vous a incité à choisir meltyAdvertising ?

Laurent Moreau, fondateur de Topito : La force de la régie. En voyant le type de campagnes proposées sur Melty, aussi bien en termes d’annonceurs que de dispositifs, on s’est dit qu’il y a avait quelque chose à faire. Nos feedbacks en agence nous montraient aussi que c’était une bonne direction pour nous. Et puis globalement, on aime bien les trucs verts (sauf les blettes).

Vous qui êtes spécialistes des tops et des listes, pouvez-vous me dire en trois points en quoi meltygroup et Topito sont complémentaires aujourd’hui ?

L.M : On est spécialiste de plein de trucs, vous devriez nous voir jongler, c’est impressionnant. Malheureusement, je ne peux pas mettre cette spécialité dans les 3 points à présenter aujourd’hui. Alors en Top 3 ça donnerait plutôt : 1/ Une complémentarité d’audience, puisque nous sommes positionnés sur les 18-34 ans, ce qui peut permettre d’élargir encore un peu la palette de melty. 2/ Une complémentarité dans le ton : Topito, pour nous, c’est avant tout une saveur et un ton spécifique, pas forcément celui que l’on retrouve systématiquement chez melty. Et c’est ça qui est intéressant, c’est un mariage intelligent en terme d’offres différentes tout en étant proches. 3/ L’alliance du vert et du bleu, c’est LE mariage couleur de 2015. C’est @cristinacordula qui le dit.

On dit souvent que « L’union fait la force ». En quoi cette nouvelle association constituera une force ?

L.M : Pour un annonceur, pouvoir faire une campagne sur les Topito et melty lui donnera accès à une multitude de formats et d’angles différents. Une force que l’on aura ensemble, c’est la créativité que l’on pourra apporter du côté de Topito, couplée au sérieux et au côté hyper pro de melty sur ces aspects publicitaires. On proposera donc un joli éventail pour un annonceur qui voudra jouer le jeu du volume et de la différenciation pour promouvoir sa campagne avec nous et toucher une cible jeune.

Concrètement, quelle forme et quel ton marqueront l’offre publicitaire en cours de développement aujourd’hui ?

L.M : On ne peut rien vous dévoiler encore, mais ça va être hyper canon. Un projet d’adaptation à Hollywood est déjà à l’étude. Et ça commence à se savoir…