meltygroup : GenYluxe, nouveau site dédié aux tendances de consommation de la génération Y dans le marché du luxe

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Avr 2014 à 10:18
Darkplanneur va décrypter les tendances du luxe auprès des jeunes.
Alors que l’ouvrage de Grégory Casper et de Darkplanneur consacré aux rapports de la Génération Y au luxe vient tout juste de sortir, meltygroup, le premier groupe média en ligne des 12-17 ans et des 18-30 ans, a décidé de prolonger l’expérience et la collaboration, en lançant un tout nouveau site dédié aux tendances de consommation du marché du luxe chez la jeune génération.
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Hier, Air of melty vous a décrypté le rapport de la génération Y au luxe, en mettant en lumière l’idée que les marques vont devoir adapter de plus en plus leurs stratégies marketing et de communication aux moins de 30 ans, curieux et exigeants dans le secteur de la consommation haut-de-gamme. C’est à l’occasion de la sortie de l’ouvrage de Grégory Casper et de Darkplanneur, sobrement intitulé « La Génération Y et le luxe » et publié aux éditions Dunod, que meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup a dévoilé les résultats d’une enquête menée auprès de 876 internautes afin de participer à la mise en lumière du portrait-robot de ces nouveaux consommateurs, qui devraient représenter la cible principale des acteurs du luxe, de la mode et de la beauté d’ici à 2018-2020. Aujourd’hui, le groupe média leader sur les 18-30 ans s’engage encore davantage dans le secteur, en lançant un site entièrement consacré aux tendances de consommation de la génération Y et leurs relations avec les marques de luxe.

Baptisé GenYluxe, le site proposera les actualités incontournables du marketing générationnel de cet univers en mutation, des infographies et des outils pour décrypter les tendances de consommation de cette génération. Le lancement d’un tel site, à l’heure ou 83% des 18-30 ans interrogés par meltyMetrix ne trouvent pas choquant d’acheter un produit de luxe malgré la période crise, s’explique par le fait que, selon Alexandre Malsch, Directeur Général de meltygroup, « la génération Y est différente. Dans ses choix de vie comme dans ses choix de consommation, c’est une nouvelle façon de voir le monde. Les expertises conjuguées des auteurs et de meltygroup ont permis de mieux appréhender la manière dont cette génération consomme le luxe. Avec ce site, nous avons voulu faire vivre cette matière au-delà du livre et surtout de la faire durer dans le temps ».

Le site sera donc alimenté par les deux auteurs de l’ouvrage « La Génération Y et le luxe », disponible à la vente depuis ce mercredi 23 avril. Grégory Casper est planneur-créatif freelance pour les marques et les agences après des passages chez BETC, Fullsix ou encore Publicis, et Eric Briones, alias Darkplanneur, est Directeur du Planning Stratégique de l’agence Publicis EtNous, élue Agence de communication Luxe de l’année 2013, et est également déjà l’auteur d’une chronique média, intitulée « Media Reboot », publiée toutes les deux semaines sur melty, le média référent sur la génération Y.