melty, partenaire inédit du Comic Con Paris, avec un dispositif éditorial d’envergure

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Oct 2016 à 10:40
Le rendez-vous est pris !
Le Comic Con Paris, c'est ce week-end, à la Grande Halle de la Villette de Paris. Mais c'est quoi au juste ? Très simplement, c'est THE événement Youth Culture attendu par des milliers de fans de comics, cinéma, séries ou encore jeux vidéo. Et bien sûr, melty, partenaire pour la deuxième année consécutive, entend bien le couvrir, de toutes les manières possibles.
Voilà ce à quoi ressemble le content-corner dédié au Comic-Con !
Précedent
Suivant

Un an plus tard, melty y retourne ! L’an dernier, à la même période, la rédaction d’Air of melty vous parlait de la semaine riche en partenariats inédits de meltygroup, mettant notamment à l’honneur le Comic Con Paris, dont melty était nommé partenaire éditorial, pour sa première tenue en France. Au programme, on vous en avait parlé, le déploiement d’un dispositif événementiel fort sur les sites melty et MCM.fr, qui comprenait un content corner dédié combinant contenus exclusifs et live et jeux concours. Un an plus tard, on prend les mêmes et on recommence ! Un mois après sa rentrée, meltygroup, qui a opéré une simplification et une clarification de ses pôles, accompagne le retour du Comic Con à Paris, qui se tiendra du 21 au 23 octobre et réunira des milliers de fans de comics, cinéma, séries TV et gaming. De nouveau partenaire de cet événement majeur de la Youth Culture, le groupe sort une nouvelle fois le grand jeu, avec un dispositif à découvrir tout de suite.

Cette année, le dispositif mis en place par les équipes de melty tournent autour de trois axes principaux. D’une part, à l’heure où le live est une tendance forte de l’année 2016, le groupe déploie un dispositif terrain au coeur même de Comic Con Paris pour faire vivre l’événement de l’intérieur à tous les fans. « Les équipes de melty seront présentes au sein du Comic Con avec un plateau webTV où 30 heures de live exceptionnelles seront diffusées sur melty et sur les réseaux sociaux tout au long de l’événement. Au programme : visite de l’événement, micros-trottoir, discussions et interviews autour des séries et des films les plus importants de l’année à venir avec les experts melty et les talents de la melty Talents House ». Les spectateurs seront invités à participer et à réagir en temps réel via le hashtag #meltyComicCon et sur melty, qui sera aussi le seul média à recevoir en exclusivité sur son plateau tous les invités de l’événement, avec entre autres : Mike Colter (acteur la série Luke Cage), Thomas N’Gijol (acteur) ou encore Chad Hardin (dessinateur d’Harley Quinn). D’autre part, comme l’an passé, un content corner dédié est en ligne sur melty, réunissant toutes les infos liées à l’événement. Enfin, alors que melty a débarqué sur Snapchat Discover le 15 septembre dernier, une édition spéciale sur la chaîne melty Discover sera publiée le 21 octobre, jour d’ouverture du Comic Con. C’est dit, melty sera sur tous les fronts pour l’événement Youth Culture de l’année !