Marketing

Mentos se met au rap pour se faire entendre auprès de la jeune génération

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Mentos se met au rap pour se faire entendre auprès de la jeune génération

En ce mois de janvier 2021, Mentos dévoile sa campagne "Fresh Talks by Mentos", qui entend donner une nouvelle dimension au rap : les clashs à tout va, c'est terminé. Place désormais à un rap intelligent et, surtout, frais, comme le sont les bonbons Mentos.

On le sait, entre les jeunes Français et la musique, ça matche ! Cet été, une étude avait notamment affirmé que 8 jeunes sur 10 déclaraient que la musique leur avait permis de mieux vivre le premier confinement. Aussi, plus récemment, les Jam Awards de 2020 ont bien mis en lumière le fait que la musique avait joué un rôle important dans l'année écoulée des Z français, et certains artistes en particulier. C'est pourquoi, pour se faire entendre auprès de cette cible, la marque de bonbons Mentos a choisi de bousculer sa manière de communiquer en ce début d'année 2021 : en lançant le mouvement "Fresh Talk by Mentos", la marque entend miser sur la culture pour toucher le grand public. Et, pour toucher les plus jeunes particulièrement, c'est logiquement en misant sur la musique et le rap que cela se passe. Concrètement, avec Isobar, l’agence d’expe´rience digitale du groupe dentsu, dentsu X (l’agence média du groupe Perfetti Van Melle en France depuis janvier 2020) et Skyrock, Mentos donne la parole aux jeunes rappeurs de talent pour mettre fin aux célèbres "Trash Talks" et les transformer en "Fresh Talks".

Dévoilée en ce mois de janvier 2021, la campagne met en lumière Keyzane & PMC, deux rappeurs émergeants qui ont produit un morceau d'ores et déjà diffusé sur toutes les plateformes de streaming et sur YouTube, autour d'un plan média digital. Dans ce morceau, au lieu de s'attaquer et de se critiquer l'un l'autre, les deux rappeurs s'envoient à l'inverse des compliments très "frais" qui font du bien, à l'heure où le monde du rap passe souvent par des clashs. De son côté, la marque Mentos est mise en avant par quelques mentions dans la chanson et par des pulls arborés par les deux rappeurs. Pour apporter plus de visibilité à la campagne, une mobiradio dédiée et baptisée "Skyrock Dédikas avec Mentos" a également été créée. Elle est disponible sur l’application de Skyrock Radios, tout comme quelques émissions dédiées et des jeux-concours. Enfin, la campagne se déploie sur les réseaux sociaux de la station de radio dédiée au rap, en étant également soutenue par divers acteurs engagés dans la culture urbaine ; CliqueTV, Rapunchline er Views.

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