Michou, Squeezie, Cyprien, qui sont les influenceurs préférés de la (très) jeune génération ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Jan 2022 à 10:45
Pixpay, “Les jeunes sont très partagés, entre fatalisme et envie d’agir” (EXCLU)
Qui sont les influenceurs qui font vibrer les moins de 20 ans actuellement ? Une étude menée par Junior City pour le magazine Okapi dévoile le Top 10 des personnalités des réseaux sociaux préférées de la génération Alpha. De quoi mieux cerner ses centres d'intérêt !

En 2022 comme en 2021, le marketing d’influence (avec ses tendances à connaître pour la nouvelle année qui débute) promet encore de frapper fort auprès des moins de 30 ans. Plusieurs études l’ont montré ces derniers temps, pour cette cible, si les avis consommateurs jouent un rôle essentiel dans leur parcours d’achat, il est aussi indéniable que le discours de leurs influenceurs préférés a un impact direct sur les produits et les marques qu’ils consomment. Et c’est notamment vrai pour les plus jeunes, encore plus influençables en la matière que leurs aînés. Mais, justement, qui sont les influenceurs qui frappent le plus fort auprès des moins de 20 ans ? Une étude menée par Junior City pour le magazine Okapi auprès des 11-14 ans dévoile leurs personnalités préférées des réseaux sociaux (YouTube, TikTok, Instagram). Verdict, Squeezie, Michou et Myfly et Carlito s’imposent en tête. Mais encore ?

Selon l’étude menée par Junior City pour Okapi, Squeezie est l’influenceur le plus cité par la jeune génération. Celui qui est avant tout connu pour ses vidéos gaming et qui s’impose comme étant le YouTubeur français ayant le plus d’abonnés est cité par 34% des sondés. Et ce sont particulièrement les jeunes garçons qui le placent en tête. De son côté, Michou, célèbre pour sa récente participation à Danse avec les Stars et également spécialisé dans le gaming, occupe la deuxième place en étant mentionné par 29% des jeunes sondés. Loin derrière, Mcfly & Carlito complètent le podium en étant cités par 8% des jeunes sondés. Spécialistes des contenus humoristiques, ils ont connu un véritable coup de buzz avec leur vidéo « Je me souviens », réalisée à l’invitation du président de la République lors de la pandémie du Covid-19 pour encourager les jeunes à respecter les gestes barrières. La vidéo a été regardée plus de 16 millions de fois et se hisse en tête du classement des vidéos les plus vues sur YouTube en France en 2021. Derrière, suivent Cyprien (7%), Norman (6%), Inoxtag (5%), TiboInShape (5%) puis, enfin, deux femmes : Léna Situations (4%) et L’Atelier de Roxane (4%). Enfin, Amimex (3%) complète le Top 10. De manière générale, ce classement met parfaitement en lumière ce qui fait vibrer la jeune génération, entre gaming, humour et lifestyle, avec une touche de voyage. Vous savez donc désormais sur quel type de contenu et d’influenceur miser pour engager les plus jeunes !