Microsoft : Carlo Purassanta nommé Président France

Ecrit par

Il y a du changement à la tête de Microsoft France ! En ce mois de septembre 2017, Carlo Purassanta vient d'être nommé Président, six ans après son arrivée dans le groupe. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de septembre 2017 qui commence. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 3 ans déjà. Dans cette logique, il y a quelques jours à peine, nous vous annoncions la nomination de Béatrice Leroux Barraux au poste de directrice générale déléguée du groupe NRJ ainsi que celle d'Emmanuel André au poste de Chief Talent Officer chez Publicis. Aujourd'hui, cap sur Microsoft France, qui annonce la nomination de Carlo Purassanta au poste de Président, pour succéder à Vahé Torossian, Corporate Vice President, nommé Président de la région Western Europe, en remplacement d’Eric Boustouller, qui lui-même quitte Microsoft pour saisir une nouvelle opportunité professionnelle sur le marché français. Wow, ça fait du changement tout ça !

3566273

Jusqu'à aujourd'hui, Carlo Purassanta dirigeait Microsoft Italy depuis janvier 2013, "qu’il s’est attaché à positionner auprès des entreprises et des pouvoirs publics italiens comme un fort catalyseur d’innovation au service du pays", explique le communiqué annonçant sa nomination. Sous son leadership, la filiale italienne a placé l'entrepreneuriat et la transformation numérique des entreprises au cœur de sa dynamique de croissance. "Francophile et francophone, Carlo Purassanta connait déjà Microsoft France, puisqu’il a été, pendant deux ans, Directeur de la division Services de 2011 à 2013". Diplômé du Politecnico di Milano et titulaire d'un MBA de Henley Business School, le professionnel a travaillé chez IBM pendant 15 ans, en France et en Europe, avant de rejoindre Microsoft en 2011. Bonne chance à lui pour cette nouvelle aventure professionnelle !